Plusieurs symptomes...etat febrile? grippal?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour,

impossible de fermer l'oeil cette nuit, j'ai commence par sentir des ganglions pres de la gorge hier matin, j'etais patraque toute la journée... on suivit dans la soirée des courbatures, des maux de tete, j'ai mal a la gorge, j'ai eu tres froid toute la nuit tout en ayant des sensations de brulures et de chaleur dans tout le corps, j'ai pris du paracetamol mais les douleurs persistent... et je commence à avoir mal au ventre...
je n'ai jamais eu de grippe, ni d'angine, ....
a quoi peuvent correspondre ces symptomes?
A voir également:

7 réponses

Merci pour votre reponse,

comme en fin de matinee, les symptomes s'etaient un peu estompés, (le paracetamol avait du faire effet) je me suis rendue dans l'apres midi a un rdv professionel que je ne pouvais pas rater...
en sortant du rdv en fin d'apres midi, les symptomes s'etaient de nouveau intensifie, j'etais de plus en plus febrile, je me suis arrete dans une pharmacie ,ils ont juge que j'avais un peu de temperature, que je devais surveiller, ils m'ont donné un antigrippal et m'ont dit de continuer le paracetamol pour la fievre... et consulter un medecin si aucune amelioration dans les 48h ou en cas de forte fievre.
a partir de combien de degres on parle de forte fievre?
me suis couchée en arrivant, violents maux de tete, impossible d'avaler un aliment, de nouveau mal au ventre, A 19h30 J'ai pris ma temperture sous l'aisselle le thermometre affichait 38°9... en plein milieu de la nuit les courbatures etaient plus intenses, je tremblais, j'etais en sueur... j'avais 39°8
au reveil la fievre etait tombée à 38°6...
j'ai toujours mal partout, mais moins que cette nuit,je prends du paracetamol, ma temperature est toujours a 38°6 (ce qui n'est pas tres eleve non plus), je n'ai rien mange depuis hier, je me sens tres faible, et j'ai vraiment du mal à sortir du lit...(vertige lorsque je me leve)

je n'ai rdv que demain apres midi chez le medecin... que puis je faire de plus pour les douleurs? pourquoi la temperature augmente t elle plus en soirée? sur quel critere peut on demander une consultation à domicile?

merci
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 460
"a partir de combien de degres on parle de forte fievre": une forte fièvre ne veut pas forcément maladie grave. C' est plutôt la durée, au delà de trois jours.
La fièvre est presque toujours la plus forte en fin d' après midi et elle chute en deuxième partie de nuit( avec, alors, des sueurs profuses ).
La visite à domicile est réservée au cas ou le malade ne peut pas se déplacer soit du fait de son état, soit de problèmes de déplacement. Il faut l' éviter car un médecin ne peut pas se déplacer avec tout son matériel ( par exemple, dans votre cas , avec ce test pour le diagnostic des angines) et a donc des moyens plus limités .
Les vertiges sont dus à a une baise de tension fréquente en cas de maladie infectieuse, surtout quand on se met debout ( hypotension orthostatique ).
L' ibuprofene ( disponible sans ordonnance) est souvent plus efficace que le paracétamol .
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 460
Soit c' est histoire virale (grippe ou autre virus touchant la gorge ) soit c' est une angine bactérienne (microbienne ). Il faut voir votre médecin généraliste qui fera une recherche du seul germe vraiment embêtant ( le streptocoque ) et si cette recherche est positive, vous donnera un traitement antibiotique approprié. Sinon, " les antibiotiques, se n' est pas automatique etc.. ", ça passera en trois jours avec ce que vous avez deja pris + ou - des anti-inflammatoires.
Merci pour vos indications, je sais bien qu'une forte fievre ne signifie grave maladie... je voulais savoir à partir de combien de degrés on parlait de forte fievre... si c'est sur la durée ça va... ça ne fait que 48h...
j'eviterai une consultation à domicile... et j'attendrai mon rdv demain apres midi.
cette fievre m'affaiblit beaucoup et ayant du mal à avaler, je n'ai rien manger depuis hier, j'essaie de boire beaucoup.
cvrai en fin d'apres midi la temperature grimpe (39°6 apresent)
je prends mon mal en patience, j'ai de l'ibuprofene chez moi, je v essaiyer,si ca peut au moins faire tombre la fievre;
mercoi
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 460
Comment est votre gorge, vos amygdales? est-ce que il y a un exsudat blanc grisâtre?
ma gorge est assez rouge, et j'ai remarque comme des points blancs sur les amygdales...
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 460
Plutôt en faveur d' un microbe mais ce n' est pas absolu comme, par exemple, dans la mononucléose infectieuse.
Maintenez votre RV.