Anneau gastrique uniquement pour l'obèsité?

Résolu
Shikita972 - 13 nov. 2010 à 01:53
 Shikita972 - 13 nov. 2010 à 20:00
Bonjour,
Je sais que bien des sujets ont été créés sur l'anneau gastrique, mais je n'en ai aucun qui correspondait réellement aux questions que je me pose.
Voilà, je suis une jeune fille de 18 ans qui n'a aucune confiance en moi, j'ai toujours été très grande, et donc bien plus portante et lourde que les autres.
J'ai longtemps été une grande sportive, mais apres avoir arrété, il y a deux ans de cela, j'ai pris du poids. J'ai tenté bon nombre de régimes, mais rien à faire, j'ai un appétit d'ogre, et ne pas manger à ma faim me rend faible toute la journée, et aussi désagréable. Je deviens associable, tant avec la famille qu'avec mon entourage, je ne m'aime plus et ne me supporte plus.
Je mesure 1m78 pour 94kg environs. Je sais ne pas être obèse, mais l'image que je reflète de moi-même ne me conviens plus, pas seulement physiquement parlant.
J'ai consulté beaucoup de sites concernant l'anneau gastrique, la sleeve glastrectomie, le bypass..
Mais tous sont censés être uniquement placés en cas d'obésité non?
Savez vous si je peux en effet subir l'une de ces interventions?

Merci beaucoup du temps que vous avez accordé à me lire. :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
13 nov. 2010 à 08:33
Bonjour,

Ton ICM (indice de masse corporelle) est à 29.7. Donc dans la catégorie des surpoids et non de l'obésité.

Un anneau gastrique ou un by-pass ne peuvent être envisagés que pour une IMC à partir de 38-40

Donc, aucune de ces techniques ne peuvent te concerner.

Par contre une prise en charge par une diététicienne ou nutritionniste te permettra de t'aider à perdre tes kilos en excédent.
0
comment tu calcul ca ton IMC
merci deja de la reponse
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
13 nov. 2010 à 09:39
0
Merci beaucoup pour ta réponse DCI.
0