éternuement

Fermé
Signaler
-
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour, mon problème d'éternuement est assez insolite mais j'espère que vous allez m'apporter des réponses efficaces; en fait, j'arrive pas à éternuer. Je vous explique: j'ai les picotements dans les narines et tout, là c'est encore normal, mais au moment de faire "atchoum", il n'y a plus rien, j'arrive pas à terminer le procesus d'éternuement jusqu'à la fin, et ça fait maintenant quelques jours que je le remarque. Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui bloque mes narines ou ma poitrine ou quoi que ce soit. S'il vous plaît aidez-moi à m'en débarasser, je veux éternuer comme tout le monde. J'attends vos réponses impatiemment! merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 069
Pas évident !!
Peut-être que tu interfères trop dans ce processus de l' éternuement: en voulant " à tout prix" éternuer tu perturbes le déroulement de ce réflexe. Ne fixes pas ton attention sur ce problème, laisse les choses se faire sans vouloir contrôler.
16
merci beaucoup pour ton conseil fanfouedelamotte, j'essai vraiment de ne pas y penser mais dès que j'entends quelqu'un éternuer, ça me fou la trouille en me disant qu'est ce qui bloque mon éternuement. Je sais pas s'il y a quelque chose qui bloque dans ma poitrine, ... mais c'est vraiment le dernier "atchoum" qui ne vient pas, j'ai peur que ce soit d'une cause médicale ou autre, plus grave. Vos conseils et surtout l'avis des professionnels seront toujours les bienvenus. Merci d'avance!
0
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 361
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de soucis à se faire quant à l'état de santé.

L'éternuement est un acte réflexe qui est très variable d'un individu à l'autre.
Il y a des "éternueurs" très discrets et à peine audibles. Et il y a des "éternueurs" explosifs et très bruyants.

Mais cela doit être très frustrant de ne pas éternuer librement ! Les médecins contemporains de Molière disaient que cela nettoyait le cerveau...
15
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 069
Et, à cette époque, on prisait (snifait ) du tabac pour éternuer. Pour tant, l' éternuement n' a pas de fonction particulière si ce n' est de provoquer l' expulsion soit de mucosités soit d' un corps étranger quelconque.
0
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 361
Un complément, peut être anecdotique, mais assez atypique.

Les éternuements en salve, isolés, en dehors de toute allergie ou pathologie ORL sont souvent synonymes de RGO avec ou sans hernie hiatale.
0
Bonjour Sue, tu peux me donner ton adresse mail j'ai le meme problème que toi et ça m'inquiète beaucoup aussi, si tu pouvais ca serait sympa histoire de voir comment t'as vécu ça !
4
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Bonjour sabrelle il m'arrive la même chose. A tu trouvé un remède? Cordialement
0
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 361 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Depuis 4 ans 1/2 (février 2011), je doute qu'elle te réponde !

Pose plutôt ,ta propre question en cliquant sur le bouton vert "Posez votre question", tout en haut de cette page.
0
Bonjour,

Mon problème pourrait vous aider.

J'éternue en moyenne 30 à 100 fois par jour. Pour ce faire, j'utilise l'ongle de mon petit doigt pour exercer une pression & une caresse légère sur la cloison nasale intérieur centrale, l'effet est immédiat et radical: j'éternue 3 ou 4 fois tout de suite.

J'aimerais savoir pourquoi je fais ça.
3
Alors tu as éternué ?
Moi cela fait 3 mois que je n éternue pas, et je te comprends c'est très frustrant comme situation et malheureusement aucun remède. Crois moi j'ai tout éssayé.
Tiens moi au courant
2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Salut Tania alors ou en est tu avec tes eternuement? Il m'arrive la même chose en ce moment. A moins que ce soit psychologique car je fait une facette dessus. Rien ne me fait eternuer. Merci pour ta réponse.Cordialement,
0