Pétard près de l'oreille
Fermé
Bonjour,
Il y a maintenant 2 heures, j'ai reçu un pétard à mes pieds (disons à 1m de moi). Sur le coup de l'explosion, j'ai eu l'impression de ne plus rien entendre. Heureusement, peu de temps après, tout est redevenu à la normale, mais j'ai des sifflements dans mon oreille gauche, j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées . C'est certes moin fort qu'il y a un heure, mais ça reste. J'entends très bien (un peu moin quand une personne me parle en étant à ma gauche).Un ami m'a conseillé d'attendre quelques jours que ça passera, et si ça continue de voir un ORL.
Quand pensez vous? Est-ce grave?
Merci de vos réponses
Il y a maintenant 2 heures, j'ai reçu un pétard à mes pieds (disons à 1m de moi). Sur le coup de l'explosion, j'ai eu l'impression de ne plus rien entendre. Heureusement, peu de temps après, tout est redevenu à la normale, mais j'ai des sifflements dans mon oreille gauche, j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées . C'est certes moin fort qu'il y a un heure, mais ça reste. J'entends très bien (un peu moin quand une personne me parle en étant à ma gauche).Un ami m'a conseillé d'attendre quelques jours que ça passera, et si ça continue de voir un ORL.
Quand pensez vous? Est-ce grave?
Merci de vos réponses
8 réponses
-
Bonsoir,
Si le sifflement est encore la demain matin consultez un médecin,
c'est le seul moyen de voir si cela a endommagé vos tympans.
-
Vous verrez cela avec le médecin mais à mon avis,
je ne pense pas que ce soit irréversible.
Attention par contre à la prochaine fois.
-
D'accord je vais prendre rendez-vous demain.
Est ce que ça arrive souvent (par exemple lors de feu d'artifice etc.) ou c'est rare? -
Si le pétard éclate près de votre oreille, cela peut avoir
certaines conséquences.
C'est identique lorsque vous êtes à côté d'un ampli lors
d'un concert ou encore dans les boîtes de nuit.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Ok, espérons que ça s'améliorera...
Pourtant je n'étais pas le seul près de ce pétard, il n'était pas très près de mon oreille (à 2M) , et je suis le seul à avoir ressentit ça...
Enfin bref, j'ai l'impression de ne presque plus l'entendre ce sifflement (ça diminue bonne nouvelle) , peut être parce que j'y pense trop -
Peut-être.
Vous verrez cela demain matin ;)
-
Bonjour il m'est arrivé le même problème il y a 1h est ce que la personne en question a eu des séquelles par la suite et combien de temps ça a duré?