J'ai peur de passer à l'acte.

Shona74 - Modifié par Shona74 le 5/11/2010 à 14:56
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2010 à 09:35
Bonjour,
J'ai 14 ans, Cela fait environ 2 mois que je suis avec mon copain qui en a 16, je l'aime vraiment très fort, je me sens vraiment bien avec, Je pense que lui aussi, Au début de notre relation je lui ai dit que je me sentait pas prète à coucher, que j'était trop jeune, je preferais mettre tout ça au clair dès le début. Il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de problèmes, que ce n'était pas très important pour lui et qu'il attendrait que je sois prète. Mais, ces dernières semaines, Quand nous sommes ensemble, qu'on s'embrasse, qu'on se caresse, je sens qu'il voudrait aller plus loin, qu'il a vraiment envie de moi, ce que je trouve normal. J'ai peur que si j'attend trop, il me quitte. Et j'avoue que moi aussi j'ai très envi de lui, en plus de ça, je "mouille" beaucoup si je puis dire.. Mais je me sens pas très bien dans mon corps, je trouve que j'ai de petits seins etc.. Alors j'ai assez peur de me mêtre à nue. Même si lui fait que de me repeter qu'il me trouve magnifique, que j'ai un très beau corps, moi je ne trouve pas. Donc cela me freine un peu.. Puis les préliminaires, bizzarrement, m'enchante moin que l'acte en lui même.. J'ai peur de pas savoir quoi faire, D'avoir mal, et que ce passage à l'acte, détruise notre couples.. Si vous pourriez me donner quelques conseils sur ce que je devrais faire.. Merci.

6 réponses

Vous êtes la seule maître abord !

Votre corps est à vous seule et à personne d'autre.

La sexualité ne peut pas être subie, sinon, c'est une affaire de contrainte est donc pointe le : Viol. La sexualité se partage.

Il n'y a que vous qui puissiez décider de quand.

Avoir un rapport sexuel pour ne pas perdre un être que l'on croit aimer, pourrait s'apparenter à une forme de chantage : «Donne moi ce que je veux où sinon je te quitte ! »

Vu mon grand âge j'aurais tendance à répondre : « Et bien soit, part ! La porte est grande ouverte » !

Aussi cru que cela puisse paraitre, votre camarde a bien deux mains. Il doit bien savoir pratiquer l'onanisme.
2
bonsoir,
je pense que meme prete, on a toujours une petite apprehension. ma premiere fois c'etait a 17ans, j'etais pas fiere non plus. Pour ton petit complexe je te conseille dans le noir tu sera plus a l'aise. Sinon il n'y a pas vraiment de conseils, comme te dit tout le monde c'est a toi de sentir le bon moment et de ne pas te sentir obligée.
Bon courage !!
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
5 nov. 2010 à 16:37
Bonjour,


Lorsqu'on se sent prêt, on n'a pas peur.

Un acte sexuel est un acte naturel, un don de soi, sans
à priori, sans complexes ....

0
Merci beaucoup de vos reponse. Il ne m'oblige pas, loins de là, Il me dit même que c'est pas le sexe le plus important c'est moi.. J'ai envi de lui, lui aussi.. Mais vous dites que si j'ai peur, C'est que je suis pas totalement prête en fait..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de tes conseils, Et oui c'est vrai que j'avais pas penser dans le noir ^^ Donc je le ferais quand je me sentirais prete.. Bonne journée !
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
7 nov. 2010 à 09:35
Bonjour shona.

" J'ai 14 ans, Cela fait environ 2 mois que je suis avec mon copain qui en a 16,"

" J'ai peur de pas savoir quoi faire, D'avoir mal, et que ce passage à l'acte, détruise notre couples.. "

Après seulement 2 mois, c'est tôt de passer à l'acte.

En plus 14 ans c'est très très jeune et tu ne sais de toute évidence pas où tu en es.

Un conseil, au cas où, une visite au Planning familial me paraît déjà d'une grande utilité car, à travers les lignes, il ressort un manque de connaissance dans le domaine de la sexualité.

Tu pourras y obtenir de l'information objective qui te permettra de réfléchir en connaissance de cause :

de l'information en lien avec les conséquences possibles des relations sexuelles et la prévention (grossesse, maladies sexuellement transmissibles etc...).
0