Je fume irrégulièrement...

iNeedHelp - 29 oct. 2010 à 15:11
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 29 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,

J'ai 17 ans, je fume de façon totalement irrégulière et dans des proportions tout aussi irrégulières et ce depuis plus d'un an...

Parfois je fume une trentaine de clope par jour pendant 3 jours, parfois je n'en fume pas pendant 2 semaines. Parfois deux dans une journée puis pas pendant 3 jours... Bref, c'est totalement aléatoire.

Mes plus grosses consommations se passent au lycée, en soirée et dans les bars. Quand je suis avec des amis donc.

Quand je suis seul, je n'apprécie pas la cigarette et c'est rare que je fume seul, c'est même exceptionnel.

Je ne ressens pas de la dépendance, j'ai seulement envie de fumer quand je suis en bonne compagnie.

Je me demande si ce rythme hasardeux va me mener à une réelle dépendance et s'il y a de gros dangers pour la santé.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
29 oct. 2010 à 15:37
étant donné que tu vas régulièrement au lycée,que tu verras toujours tes amis, etc...
Forcément on va dire que c'est une forme de dépendance puisque que tu fumes beaucoup dans ces situations.Tu es dépendant de fumer avec tes amis si l'on peut dire^^
Fumer est toujours un danger pour la santé même avec une consomation hasardeuse comme la tienne.
Essaye de diminuer ta consommation puisque tu ne sembles pas vraiment en dépendre...
0