Ma famille m'ignore ...

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 17:49
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 27 oct. 2010 à 00:35
Bonjour,
j'ai 26 ans et je vis chez mes parents;je suis fille unique. je m'occupe de ma mère qui est handicapée depuis son accident il y a maintenant 12 ans. j'ai des tantes des oncles et des cousins du côté de ma mère, mais ils nous ignore complètement depuis l'accident de ma mère . pourquoi ? et bien parcequ'ils ont honte de l'handicap de ma mère ! pourtant c'est elle qui les a élevé . ma mère demande toujours des nouvellles de sa famille mais eux l'ignore complètement. ils n'ont jamais téléphoné ou écrit pour connaître ses nouvelles. quand on les croise , ils font semblant de ne pas nous voir ou ils tournent la tête. mais ça me fait mal pour moi et surtout pour ma mère qui les aime ! difficile de les oublier puisqu'on habite tous dans la même ville . De plus , je stresse car noël c'est dans 2 mois et je crains qu'encore une fois on sera seul. bref , je souhaiterais votre avis et/ou conseils si possible.

merci beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 473
26 oct. 2010 à 20:26
Bonjour tesl,

Je comprend bien tes sentiments face à ce comportement.
Pourquoi ne pas les inviter une fois, soit tous ensemble, soit en espaçant les invitations tout en répartissant les membres/amis de la famille.

Dans ces situations, il est toujours utile de prendre soi-même l'initiative d'inviter pour un café/dessert ou pour un repas.

Tu peux le faire soit quelques semaines ou jours avant les fêtes, soit après les fêtes.

C'est une réalité, malheureusement, ces fêtes traditionnelles se vivent souvent en cercle un peu fermé.

Mais rien ne t'interdit entre-deux de fêter Noël, avant ou après, et ensuite de passer une soirée sympathique en tête à tête avec ta maman, le jour de Noël même.

C'est ce que je ferais.
0