Question concernant les plaquettes
walhamouna
-
21 oct. 2010 à 21:07
leveto361 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 23 oct. 2010 à 17:22
leveto361 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 23 oct. 2010 à 17:22
A voir également:
- Question concernant les plaquettes
- Plaquettes - Accueil - Analyses de sang
- Nfs plaquettes - Accueil - Analyses de sang
- Plaquettes basses symptômes - Accueil - Maladies du sang
- Vpm élevé mais plaquettes normales - Accueil - Analyses de sang
- Amoxicilline et plaquettes - Guide
1 réponse
leveto361
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
13
23 oct. 2010 à 17:22
23 oct. 2010 à 17:22
Vous avez probablement 132.000 plaquettes/mm3 de sang si je ne m'abuse.
La norme des thrombocytes (ou plaquettes) est de 150-500.
Vous etes donc en dessous de la moyenne, on apelle cela une Thrombocytopénie.
Cependant je vous rassure, 132 n'est pas dangereux en soi mais a faire surveiller regulierement tout de même afin de s'assurer que ce chiffre ne baisse pas.
Lorsque vous vous coupez, les plaquettes interviennent pour combler la brèche et arreter le saignement. Ainsi vous aurez compris que si votre taux de plaquettes est trop bas les saignements risquent de durer plus longtemps pouvant dans les cas les plus graves conduire à des hemorragies ou de l'anémie.
Donc pas d'alerte pour votre 132 mais faites surveiller tout de même et parlez en a votre medecin qui vous rassurera si cela vous inquiete.
Cordialement
La norme des thrombocytes (ou plaquettes) est de 150-500.
Vous etes donc en dessous de la moyenne, on apelle cela une Thrombocytopénie.
Cependant je vous rassure, 132 n'est pas dangereux en soi mais a faire surveiller regulierement tout de même afin de s'assurer que ce chiffre ne baisse pas.
Lorsque vous vous coupez, les plaquettes interviennent pour combler la brèche et arreter le saignement. Ainsi vous aurez compris que si votre taux de plaquettes est trop bas les saignements risquent de durer plus longtemps pouvant dans les cas les plus graves conduire à des hemorragies ou de l'anémie.
Donc pas d'alerte pour votre 132 mais faites surveiller tout de même et parlez en a votre medecin qui vous rassurera si cela vous inquiete.
Cordialement