Taux plaquettaires et lovenox [Résolu]

mlorb01 1 Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 10 déc. 2012 à 18:30 - Dernière réponse : Dr Paul Lemeut 102 Messages postés mardi 27 juillet 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2012 Dernière intervention
- 16 déc. 2012 à 15:28
Bonjour, mon taux se plaquettes ne devrait il pas diminuer sous lovenox 40 ? Il est actuellement à 343 G/l. Qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2012 à 18:37
+7
Utile
bonjour

Relisez les effets indésirables de la notice de cette héparine et vous constaterez qu' il est noté que les injections peuvent s' accompagner d' une augmentation des plaquettes .

En principe votre médecin a prescrit une prise de sang hebdomadaire pour surveiller ce taux de plaquettes :
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2012 à 19:45
0
Utile
Bonjour

Voir le médecin.
Aucune réponse fiable sur le forum.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2012 à 10:44
0
Utile
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+

Commenter la réponse de ^^Marie^^
Dr Paul Lemeut 102 Messages postés mardi 27 juillet 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2012 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 15:28
0
Utile
Bonjour,
C'est un peu le problème de l'anonymat. Quand je donne un conseil médical sur un forum, je donne les éléments qui permettent de valider mon avis pour un lecteur. Il se trouve que je suis médecin mais mon identifiant ne permet pas d'en être sûr (et encore il est assez peu anonyme :-).
Sur une autre domaine, il m'a été fait le reproche de faire savoir mes compétences dans le domaine de la démographie médicale (ancien directeur de DMG et auteur d'une livre sur le sujet), ceci paraissant pour certaine pour de la publicité.
Si il n'y a pas moyen de savoir si une information est valide sur un forum, ça pose problème.
Je dois rénover une maison en terre et j'aime savoir qui parle pour des conseils sur la dalle, le mode de chauffage... sinon, le bavardage, c'est bien aussi pour passer le temps.
Bon dimanche
Commenter la réponse de Dr Paul Lemeut
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2012 à 09:58
-1
Utile
Aucune réponse fiable sur le forum.

cela fera plaisir à tous les intervenants qui sont passés ou passent depuis 10 ans et dont certains sont des professionnels reconnus bien qu' anonymes .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information