Appel a l aide

Jézabelllle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 03:21
 Jézabelle - 24 oct. 2010 à 00:49
Bonjour,
J habite au Canada mais ici, personnes a mon grand désespoir ne peut m aider :-(
J ai 35 ans et a l âge de 4 ans j ai eu un accident de voiture. Mes blessures ce situe du coté gauche a partir de la tête jusqu' a l omoplate (C4-C5-C7 et T1 jusqu' a T7 pour le pire de la douleur). Des muscles douloureux et parfois même qui brulent, qui déplace mes vertèbres et mes cotes jusqu' en avant du corps. J ai passée 2 résonances magnétiques qui on révélé une hernie cervicale mineur du coté droit qui selon eux n a aucun rapport avec mes douleurs qui sont très aigues. Voila donc 31 ans que je souffre le martyre et plus j avance en âge, plus la douleur devient intolérable !! Ma mère m a fait soigner a partir de la même année de l accident avec masso Chiro osthéo physio injection cortisone acupuncture etc etc ce que j ai continuée a faire jusqu' a maintenant... encore sans résultat durable pour 2 jours sans douleur. Seulement 2 jours sans douleur après ses traitements mais le problème revient sans cesse.
J' ai même eu une thermo lésion et en bref, pas vraiment mieux sauf pour les migraines. Je passe au 6 mois des prises de sang ( bilan sanguin complet ) tout est normal dans les résultats... jamais rien qui pourrait m apporter une lueur d espoir. On me maintient donc sur la morphine, lyrica, anti-inflammatoire et codéine depuis trop d année maintenant pour soulager mes douleurs et au bout de 4 hrs c est a recommencer. J ai tentée tout ce que la médecine pouvait avec la plus grande des confiances afin de pouvoir enfin ''vivre''. Ils m'ont tous abandonner me disant ne pas savoir ce que pouvait être mon problème donc on me drogue. Pourtant, ils y croyaient tous a ma guérison au commencement des traitements. Mon corps est fatigué de se battre maintenant et je commence a désespérer. Je n ai pas de vie je survie et je suis plutôt en peine de me faire rejeter par la médecine qui ne peuvent plus rien pour moi. Y a t il selon vous autre chose que je pourrais essayer ? Jamais je n accepterai de me voir dépérir ainsi...personne ne veut et ne peux vivre ainsi.
J attends donc impatiemment de vos nouvelles
Merci d avoir pris un moment afin de me répondre :-)
Jézabelle qui attends son miracle

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
24 oct. 2010 à 00:37
Bonjour Jésabelle,
apparemment à la lecture les problèmes sont situés à droite et on retient les termes mineures, minimes, préservés donc il n'y a rien qui puisent expliquer les douleurs décrites.
Comme ces douleurs sont consécutives à un accident, il faudrait trouver un thérapeute qui puissent effacer de la mémoire tissulaire le mouvement traumatogène. En effet un traumatisme peut-être inscrit dans la mémoire des tissus et des étirations douces faites dans le sens
de la non douleur peuvent arriver à supprimer ce stress des tissus.
Le fasciathérapeute ou l'ostéopathie fonctionnelle peut produire cet effet. Je ne pense pas que les manipulations directes à type de craquement puissent vous aider. Il faudrait donc insister auprès de cette dame pour la rencontrer ou trouver un ostéopathe fonctionnelle
qui pratique la thérapie crânienne ou craniosacrée.
Dans quelle région du Canada vous situez-vous?
Papy
1
Bonjour Papy
Merci de votre réponse et j habite a Montreal. Je vois depuis 2 mois une nouvelle osthéopathe qui jusqu a date a su voir et trouvée que bien plus de professionnel dont j ai rencontrer depuis tout ce temps. Le soulagement est aussi encore plus rapide car elle met le doigt a la bonne place comme on dit mais le probleme qui revient encore et encore, c est que ca ne dur que 2 jours aussi.
Je commence a croire que mon cas restera un mystere pour tous :-(
A bientot
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
Modifié par net_papy le 21/10/2010 à 12:36
Bonjour Jésabelle,
quel courage tu as pour vivre dans ces conditions. Il faut absolument trouver une solution, j'ai suivi la formation en Fasciathérapie avec Danis Bois et je vois qu'ils ont une antenne au Canada. Tu pourrais les contacter pour trouver un thérapeute dans ta région, ce sont des techniques très douces sans manipulations (type chiro ou ostéo), je te donne le lien http://www.aqmdb.com/formation-college.htm , il y a un numéro de tél.
Tiens-moi au courant de l'évolution.
Courage tout n'est pas perdu.
Papy
I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 4 beta
0
Un gros merci net_papy de votre réponse
J ai regardée le liens que vous m avez envoyé et communiquée avec la dame qui fait le traitement dans mon coin. Comme elle m expliquait,elle ne peut pas dire si il y aura de bons résultat avec mon probleme et ca je le comprends tres bien. Par contre elle n'était pas vraiment convaincante ne semblait pas non plus convaincu d y arriver :-( Ce que j ai pu lire a son sujet, ce serait la meilleure dans ce domaine qui m était encore inconnu avant ce soir. Je vais la rappeler comme prévu ce samedi pour en rediscuter et je verrai donc a ce moment sé qu il en adviendra.
Encore une fois un gros merci et n hésitez surtout pas a m envoyer des info sur des traitements qui pourraient m aider
Jézabelle
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
22 oct. 2010 à 11:05
Bonjour,
je m'étonne de la réponse de la personne que tu as contactée, cela ne fait pas très professionnel, il est vrai que j'ai suivi la de fascia formation en tant qu'ostéopathe et je sais que maintenant la formation est ouverte à tout le monde. Renseignes toi sur la compétence des thérapeutes.
0
Bonjour net_papy
Oui je vous avoue que je suis assez étonnée moi aussi de ce manque de l attitude de cette dame mais bon, il faudra faire avec cela encore une fois. J en ai vue plusieurs malheureusement avec cette attitude !!
Je me permet si vous le voulez bien d afficher mon rapport de mes résonnance magnétique...peut etre allez vous pouvoir me diriger vers un traitement que je n aurai pas essayée en le voyant. Plus je donne de détails, mieux ce sera !! J ai donc demandée par fax et le voici :
C5-C6 : Discrète protrusion postérieur a peine paramédiane droite du disque...l émergence des racines est préservé

C6-C7 : Pincement intersomatique débutant avec une protrusion posterieur a large rayon de courbure,plus manifeste en préforaminal droit la ou l hernie devient moderé avec composante d extrusion longeant le mur postéro-superieur paramedian droit de C7. La composante d extrusion discale est en relation assez intime avec la portion emergente de la moelle de la racine C8 droite. Confronter avec le territoire douloureux. Les foramen sont relativement bien ouvert en C6-C7. Posto supérieur lateral droit de C7 en relation assez intime avec la racine C8 droite a la sortie de la moelle.Tissu mou sans grandes particularités de meme que ce qui est vu des tissus mou paraspinaux
Cordon médulaire normal avec signal preservé..pas de ptose des amygdales cérébreuses.
Conclusion : On constate un uncarthrose de C3-C4 unilatéral gauche occasionnant une sténose foraminale modérée qui pourrait etre en relation avec les symptomologies mentionné. Légere atteinte intersomatique en C5-C6 sous forme d une protusion postérieur a petit rayons.
L atteinte est plus manifeste a C6-C7 ou la protusion posterieur a large rayons de courbure a une composante préforaminale droite dominante avec une extrusion longeant le mur.

2ieme résonance magnétique...$$$$$$$ barnak !!

Constatation : La configuration des corps vertebraux est normal, l alignement antéro-postérieur préservé.

D1-D2 : Minuscule protrusion discale a large rayon de courbure sans impact sur le sac dural ni sur l emergence des racines.

D2-D3 : En préforaminal droit, ébauche d un ostéophyte minuscule sans impact sur la moelle et l emergence des racines. Le reste des espaces intersomatique est bien préservé,avec un hypersignal T2 usuel ,sans evidence de perte d eau. Ce qui est vu des elements posterieur est dans la limite de la normal et aucun anomalie des tissus mou juxtra-rachidiens. La portion toute proximal de la queue de cheval est dans la limite de la normal.
Conclusion: Petite protusion discale D1-D2 et le petit complexe disco-ostéophytique D2-D3 me semble mineur

Merci encore une fois et bonne soirée :-)
0
Rebonjour !!

J oubliais de dire que le probleme semble etre du coté droit mais ma douleur est toujours du coté gauche
Merci
0