Lupus, polyarthrite ???? plaquenil

Fermé
juliette - 18 oct. 2010 à 11:08
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 05:51
Bonjour,

J'ai fait un bilan en 2009, qui montre une maladie auto immune non définie, j'ai un purpura thrombopénique idiomatique (c'est le terme il me semble) et l'hémotologue m'a dit que je risquais de déclencher un lupus ou une polyarthrite. Je souffre de toutes mes articulations, beaucoup de fatigue, mais pour le moment rien de défini....
J'ai bien entendu des anti douleurs et l'on me demande de prendre du plaquénil, seulement je ne sais pas pourquoi pour une fois je bloque face au médicament ! quelqu'un en prend il ? a quoi sert il vraiment ? Je n'ai pas d'explication et ça me stresse beaucoup. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
A voir également:

11 réponses

Mon lupus a été diagnostiqué en 1993. Depuis cette date je prends du Plaquenil tous les jours, sous surveillance hospitalière. C'est grâce à ce médicament que mes poussées se sont espacées, puis ont disparu totalement. Bon courage !
134
merci pour l info bien a vous
0
Moi je vis un cauchemar en ce moment je me sens seule au monde j’ai 35 ans j’apprends que j’ai le lupus et j’ai des douleurs atroces depuis 3 mois au point de ne plus dormir ni me lever du lit ni laver mon fils ni travailler , mon mari me fuit ...
j’ai commencé la plaque il il y’a 3 jours ça ne fait pas encore effet ..... mais je pense vraiment a mettre fin à mes jours car les douleurs sont insupportable ...
-1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464 > Laam18
23 sept. 2019 à 05:51
Bonjour à Laam18

Merci d'ouvrir ta propre question car cette question ici qui date de 2010 est déjà fermée.

Pour ouvrir une question il suffit de cliquer sur " Posez votre question " en bas de la page.

La Modération
0