Besoin Journalier

Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 8 oct. 2010 à 14:17
ToutSurVosAbdos Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 14:27
Bonjour,

Les formules que je trouve pour calculer le besoin en calorie ne semble pas prendre en compte la masse corporélle actuel.

Donc, si je mange la même quantité de calorie et que je grossis, je continurais à grossir?(ou inversement maigire)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
8 oct. 2010 à 14:21
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire....

Peux tu être un peu plus précis(e) ?

0
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
10 oct. 2010 à 16:14
Oui,
Je cherche à savoir si en prenant toujours la même quantité de calorie, et qu'au début cela me fait grossir. Est-ce qu'il y auras un nouveau équillibre.
0
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
10 oct. 2010 à 20:43
Si cela te fait grossir c'est qu'une erreur a été commise quelque part....
0
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
14 oct. 2010 à 14:43
Pourquoi DCI?
Si je prend une quantité assez importante, je suppose que je vais prendre du poids. Non?
De même, si je prend une quantité assez faible, je maigris.
Non??
0
14 oct. 2010 à 17:57
Je reprends tes propres propos:
"Je cherche à savoir si en prenant toujours la même quantité de calorie, et qu'au début cela me fait grossir."

Si pour une même quantité de calories tu prends du poids, c'est que la ration calorique est excessive.
0
ToutSurVosAbdos Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 1
Modifié par DCI le 15/10/2010 à 14:31
Bonjour,

Ce qui est bizarre dans votre question c'est qu'à aucun moment vous ne parlez de faire de l'exercice...

Oui, vous pouvez perdre du poids en réduisant les calories.
Mais avec des régimes très restrictifs le poids perdu revient presque toujours. Et souvent encore plus !

Si vous êtes apte physiquement, le régime alimentaire est le PIRE moyen pour perdre du poids.

Deux façons de créer un déficit calorique et perdre la graisse

Pour perdre de la graisse, vous avez besoin d'un déficit calorique.
Cependant, il y a plus d'une façon de créer un déficit calorique. La première consiste à diminuer la quantité de calories que vous consommez (manger moins).
L'autre consiste à augmenter la quantité de calories que vous brûlez (faire plus d'exercice).

Des deux façons, brûler des calories grâce à une activité physique est la meilleure méthode.
Ou, vous pouvez aussi combiner les deux - manger un peu moins et faire plus d'exercice.

Pensez-y : Dans quel état sera la forme de votre corps en suivant un régime sans faire d'activité physique ?
Le régime sans exercice tend à créer une « personne maigre grasse » - quelqu'un qui a un faible poids corporel, mais peu ou pas de muscle, et les 5 ou 7 derniers kilos de graisse tenace qui reste accroché à un air de défi sur vos hanches, fesses, cuisses, abdos ou « poignées d'amour ! »

Voici encore d'autres choses que je crois sur le débat exercice contre régime :

1) Je crois que le corps humain est la seule machine sur la surface de la terre qui s'use et se décompose si vous ne l'utilisez pas assez !

2) Je crois que l'obésité et beaucoup de maladies sont le résultat direct de l'inactivité.

3) Je crois qu'une grande partie de la détérioration de notre corps qui se produit avec l'âge est une conséquence directe d'un mode de vie sédentaire et d'une perte de muscle.

4) Je crois que les exercices cardiovasculaires + entrainement avec poids + une petite réduction calorique est largement supérieure pour des fins de perte de graisse que la réduction calorique seul, à la fois à court et à long terme.

5) Je crois que seule la restriction calorique est une approche à courte vue et incomplète par rapport à un problème complexe. Cela nécessite un changement complet dans les habitudes de vie pour atteindre une meilleure santé, une meilleure composition du corps et des résultats qui durent.

6) Je crois que tous ceux qui sont aptes à suivre un entrainement doivent suivre un certain type d'activité physique presque tous les jours.

7) Je crois que toute personne en bonne santé et physiquement apte devrait s'entrainer avec des poids 3 jours par semaine (jusqu'à 4 - 5 fois par semaine pour les athlètes et les culturistes).

8) Je crois que toute personne en bonne santé et physiquement apte devrait faire au moins 3 jours par semaine d'exercices cardio-vasculaire intense (jogging, marche rapide, tapis roulants-escaliers, elliptiques, des cours d'aérobic, etc), et augmenter sa fréquence d'exercice, l'intensité et la durée si nécessaire, afin d'accélérer sa perte de graisse.

Pas de pub perso. sur le forum. Merci. (modération du site)

Très Amicalement
0