Je veux devenir obése [Résolu/Fermé]

nesrina - 5 oct. 2010 à 23:09 - Dernière réponse : samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention
- 20 oct. 2010 à 17:42
Bonjour,
je suis maigre et je veux devenir obése mais je ne sais pa comment? ma hauteur est 156 cm et mon poids est 41kilo.plz aidez moi.merci
Afficher la suite 

7 réponses

00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2010 à 23:19
10
Merci
Bonsoir,

* Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.
* Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contrindication cardio vasculaire.

Les principes généraux d'une prise de poids

*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

* Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable
* Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
* Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
* Adopter une alimentation équilibrée
* Diversifier l'alimentation et manger de tout
* Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir

Prendre environ 500 g par semaine

500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.
Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques

* Ne pas hésiter à consommer de la charcuterie, des féculents, des fromages, des gâteaux...*Prendre des repas copieux

Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

* Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats
* Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
* Manger des avocats, des olives, des noix
* Consommer du fromage
* Mettre de la mayonnaise dans des crudités
* Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple
* Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
* Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
* Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple
* Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contrindications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre

Prendre des collations

* Des collations prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
* Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h
* Manger des gâteaux, des sucreries ...

Faire de l'activité physique modérée

* L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
* Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.

Dormir suffisamment

Dormez beaucoup, et à heures fixes.
Faire de la musculation

La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac

Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.

au debut j'ai cru a une conerie mais il dit vrai , manger de tout et faire du sport c'est le meilleyr moyen
Meilleure réponse
11
Merci
qu'est ce que tu racontes! ne fais pas ça! je suis obèse et n'arrive pas à maigrir. crois moi c'est un vrai calvaire! un combat quotidien dans tous les domaines!!!

Merci kali 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14455 internautes ce mois-ci

jonas971 3144 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 14 mai 2012 Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 17:19
On peut etre obèse à cause de nos gène! mais si on ne les pas! bien il vaut mieux ne pas les envier car tu risque d'avoir des problème cardiaque, de diabète et ou de collestérhole
Mme-kis 4 Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 19 octobre 2010 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 00:28
1
Merci
Consulte un medecin , mais tton physique est le tient tu pourras grossir je ne dis pas le contraire mais pas a devenir " obése " .
4
Merci
mange rapidement et a volenter tout ce qui est bon et naturel en moins de 15 min a chaque repas et faire du footting 3 fois par semaine de 20 min apres echauffement et ettirement le soir avant de dormir en prend du miel pure melanger de graines de pollene trois cuilleres de cafe le regime et de trois mois min un 12 kg de plus
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2010 à 17:42
Manger en moins de 15 minutes n'est pas sain du tout, ça peut engendrer des problèmes de digestion.

Cela dit, vouloir être obèse n'est pas sain non plus: prendre du poids, OK. Mais être obèse c'est s'exposer à tout un tas de maladies.
Publi-information