Remboursement des implants dentaires

Résolu/Fermé
Signaler
-
 fat38 -
Bonjour, je suis une jeune fille de 20 ans et je suis née avec 7 agénésies (c'est à dire que j'avais les dents de lait mais absolument pas le germe pour les dents d'adultes), j'ai porté un appareil dentaire, pendant 2 ans, qui m'a permis de me boucher 4 de ces 7 trous. Pour les 3 trous qu'il me reste je suis dans l'obligation de me faire poser des implants dentaires (revenant au total assez onéreux). Je m'adresse à ce forum espérant avoir des tuyaux pour pouvoir avoir un minimum de remboursement, puisque cela est assez vital !
Espérant avoir des réponses assez rapidement.
Je vous remercie
Bonne soirée
A voir également:

22 réponses

antho, avant de faire un implant il faut déjà extraire la dent avec la racine bien sur, ensuite il y a un délai de 4 à 6mois, le temps de la reconstitution de l'os avant de poser l'implant, en attendant tu peux avoir une prothèse provisoire. parle en a ton dentiste.

docteur cascas06, dans quel cas peut on avoir une aide financiere pour les implants, car je suis assistante dentaire et je suis pas au courant de ca, au cabinet nous posons beaucoup d'implant et il serait bon de savoir pour nos patients si certains on le droit a une partie rembourse

merci
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ah d'accord , mais pendant ces 4 a 6 mois on reste sans dent? pas de possibilité d'avoir une dent factice?

merci des réponses en tous cas :)
Bonjour j'ai une question j'ai une dent (incisive) qui est fracturée et dont la racine est morte et tient je ne sais comment j'aimerais faire un implant mais puis-je vu que la racine de la dent est morte? combien cela me coûterait environ? Merci d'avance
Bonjour

Je suis chirurgien dentiste; il existe une possibilité de prise en charge partielle par l'assurance maladie (la sécu) dans les cas comme le tien. Demande un rendez-vous avec un dentiste conseil de la sécu pour faire une demande. Vas-y avec une radiographie panoramique et tous les éléments de ton dossier dentaire.
Bonne chance.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 184
Bonjour

<Peut-être à Monaco, mais en France faudrait citer des sources.
@+
pas de soucis ;) Bisous :)
y'a pas de quoi, bon courage pour ton rv mardi tiens moi au courant du diagnostique du doc, et de ce qu'il compte faire. biz bon dimanche
oui les dents provisoire se font au cabinet, on peut pas laisser un patient repartir avec un trou devant.une dent morte est une dent devitaliser, on peut tout a fait couronner une dent devitaliser, mais comme la tienne tient a un file je sais pas, il existe aussi des inlay core, c'est une reconstitution de la racine, en plaque metal avec une tige metal egalement qui permet de pouvoir coller la couronne dessus.
Bonjour, je te conseils de te faire plusieurs devis de mutuelle, pendant l'entretien demande bien si il rembourse une partie pour des implants], je doute que tu en trouve une qui en rembourse autant, mais tu pourra certainement faire tes implant sur 2 ou 3 annees, bon courage pour la suites :)
si justement c'est ce que je tes ecris, une prothese provisoire, c'est une dents provisoire. ensuite quand tu as poser l'implant tu as toujours cette dent provisoire, car il faut attendre que l'implant soit bien osteointegrer, mais un dentiste ne te laisse jamais avec un trou surtout si c'est devant
désolé pour les fautes j'ai hontes quand je me relis :)
Ya pas de soucis au moins tu me répond c'est le principal :) tu me rassure en tous cas . donc si ma dent tombe la cela ne craint rien on pourra quand méme me faire un implant?
oui bien sur, mais faudra attendre la reconstitution de l'os, je te conseil déjà de consulter pour voir si il y a quelque chose a sauver, et faire une couronne a la place qui est beaucoup moins cher et que tu pourra faire tt suites sans délai. apres seul le dentiste pourra faire son diagnostique, j'espere que se sera pas un charlatant qui dira qu'il faut faire un implant, ( car plus rentable pour lui ) comme ta dent est fracture .... je sais pas si on peut sauver mais on c'est jamais, surtout attends pas
c'etait lulu, et non carole lol j'avais changer mon pseudo pour un autre sujet
et au fait j'ai une question cela est arriver a la suite d'un coup donner par ma copine, malencontreusement bien sur mais est ce que l'assurance prend en charge dans ce cas la? y'aura -t-il un e franchise ou autre frais? merci
bonjour, non je pense pas, mais comme le dit le dentiste dans un message un peu plus haut certain cas on un remboursement partielle, mais bon par la secu je doute car c'est un acte hors nomenclature, apres selon tes moyens si ils sont pas énorme, tu peux demander une aide financiere a la secu ou aupres d'une assistante sociale, ils le font souvent mais pour les protheses, les implant je sais pas, c'est comme de l'esthetique en faite. sinon vois aupres de ta mutuelle, certaine prenne en charge une partie, mais il faut en avoir une tres bonne :), tu peux toujours augmenter le forfait dentaire le temps de tes soins et le baisser des que c'est fini, mais avant de faire tout ca, renseigne toi
" violente la copine " lol ;)
si j'ai mal car la dent tient par le nerf , mardi je pense qu'il va me dévitaliser et m'extraire la dent non? et ensuite il va me mettre une dent provisoire non? au bout de combien de temps?
bjr, la dent provisoire on peut la faire en direct, pour ce qui est de la dévitalisation tout dépends si la dent est a sauver ou pas.
Non la dent est complétement morte :( donc? comment sa la faire en direct ?la poser direct quand on m'a enlever la morte?
D'accord :) ouf sa me rassure :) en tous cas je te remercie du fond du coeur de repondre a toutes mes questions sa me fait plaisir que tu me réponde a tout grand merciiiiii!!!! :)
d'accord pas de soucis ; Un grand grand grand MERCI de m'avoir éclairer :) :D
Bjr je viens de me faire enlever une dent provisoire qui avait pourrie ma racine et poser sur une agénésie une partie de la gencive avait aussi pourrie donc j'ai un énorme trou c'est juste tres tres gênant horrible je le vis très mal esthetiquement en plus jsui en contact avec la clientèle donc j'ai beaucoup de mal à sourire j en souffre et ma dentiste m à fait faire un appareil provisoire que je ne peu absolument pas le porter je zozote avec en plus cela se voit y à comme des bagues en fer sur les côté bref svp avez vous une solution à me donner y à t il un autre moyen de combler ce trou en attendant la cicatrisation de ma gencive en attendant Mon implant Merci de m apporter une réponse je suis tellement désespérée !