Prise en charge sécu pour augmentation mammaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
Messages postés
40580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,

J ai 28ans, j'ai eu un Rdv chez un chir plastique à nantes pour réaliser une augmentation mammaire car ma poitrine est inférieure à un bonnet À.

Le DR à tout de suite accepté de me faire une demande préalable.
Elle ma donne un document que j'ai juste envoyé en recommande à la sécu .

La sécu est donc obligé de nous convoquer ou de nous donner une réponse sous les 15jrs.

Je suis donc convoqué dans 2jours, je suis stressée car je compte énormément sur cette prise en charge pour enfin passe d un corps d ado à celui d une femme.

Si vous avec déjà rencontre un médecin conseil de la seçu pour cela pouvez me dire comment ça c'est passe?

Merci

Sophie
A voir également:

11 réponses

Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
Bonjour

Il va juste parler avec toi.
Zen ;)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
21
T es passées par la toi aussi?
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
J'ai déjà eu des visites avec un médecin conseil de la sécu.
Et ils ont toujours été très à l'écoute .
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
21
J ai tellement peur qu il me refuse l accord parce que je fais un bonnet À ou tout juste alors que je suis plate, qu il s arrête aux mensurations
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
Il ne s'arrêtera pas aux mensurations mais à ton mal être je pense.
Messages postés
40580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
8 828
Bonjour,

Je ne voudrais pas te saper le morale mais en général la Sécurité sociale ne rembourse pas les opérations purement esthétiques. Les bonnets A à priori sont exclus des remboursements....

Elle rembourse seulement la pose de prothèses mammaires répondant à un problème médical (chirurgie réparatrice après un accident ou cancer) malformation (seins tubéreux), asymétrie majeure...)

Il vaut mieux que tu te prépares psychologiquement et essaies de trouver des arguments pour convaincre le Médecin Conseil...qui peut se laisser convaincre... en tout cas je l'espère pour toi.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
21
Non non les poitrines inférieur au bonnet A font partie des critères.
Pour mon chir la demande qu elle a faite est justifiée, d ailleurs elle parle à mon stade de chirurgie thérapeutique et non esthétique.

J-2 avant le verdict j espère que le médecin va étre tolérant. Mais je sais qu il faut que je me prépare à un refus. :-(
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
Alors tu vois qu'il a compris ton malaise :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
21
Carrément une femme exceptionnelle!!!
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
Je te l'avais dit que les médecins étaient à l'écoute :)
Je suis ravie pour toi j'ai mon tout premier rdv chez le chir le 7 octobre j'ai pris rendez vous depuis janvier et plus le temps passe plus j'angoisse j'aimerais faire une demande de prise en charge et j'ai tellement peur que ce soit refusé je suis vraiment mal dans ma peau je n'ai plus du tout de poitrine depuis l'allaitement de mon fils et en plus d'être ricici elle est difforme et toute flasque :-(
On verra si j'aurais droit à une aide en tout cas je l'espère et je suis vraiment contente pour toi donne des nouvelles pour les suites opératoire ;-) bises courage
Bonsoir loumie j'aimerai savoir comment c'est passée ton
RDV le genre de question
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
44
Bonjour,
Ma femme fait un 85A et c'est un vrai complexe pour elle, pouvez-vous m'indiquer si la demande préalable peut être effectuée directement par nos soins auprès de la SECU ou si seul un chirurgien plastique peut en faire la demande? La prise en charge est-elle à 100%?
Merci d'avance pour vos réponse, et félicitations pour cette bonne nouvelle !
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Il faut que ce soit le chirurgien qui valide et qui demande l entente préalable .
Enfaite la sécu prend en charge l hospitalisation et les frais opératoire après il reste le dépassement d honoraire a notre charge environs. 1500-2000 euros mais si vs chez une bonne mutuelle elle peut en payer une partie.

Pr ma part il reste 500 euros de ma
Poche
Bonjour maloo1,
Biensur qu ils vont te prendre au sérieux , il n y a pas d âge pour être complexé.
Le médecin ma juste demande mon histoire, pourquoi j en arrive à me faire opérer. Puis il a regarde ma poitrine . C tt.
Merci bcp , Je suis hyper stresser j'en ai parler a mon médecin qui va me diriger vers un chirurgien qui voudra bien remplir la paperasse et me dire si ou ou non il accepter de faire une demande a la sécu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014

Bjr je souhaite aussi me faire opérer, jexplique ma situation un peu plus bas ...Quel démarche dois je effectuer? Cmt cela c passer ? As tu pu choisir la taille de t prothèse ? Es tu satisfaite du résultat ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014

bonjour moi aussi je souhaiterai me faire opérer, je ne remplie pas mon bonnet A =(
comment ça se passe lorsqu'on a la CMU ? Je suis très stressée =/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014

S.II je ne pense pas qu il y est un rapport avec la Cmu , les personnes ayant la cmu ne prétendent pas forcément à un remboursement ou une prise en charge .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
12
Bonjour
Je suis dans un cas similaire et je souhaiterais savoir s'il vous plaît qu'elles sont vos mesure sous poitrine et poitrine?
Et le nom de votre chirurgien svp?
Merci d'avance et très heureuse pour vous :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
12
Ah d'accord excusez moi
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 520
De rien :)
Cc Estelle , je ne sais. Plus exactement et la je n ai pas de mètre car je suis en vacances. Mais je sais que j avais à peine 5cm d écart.

Mais ni le chir, ni la sécu n ont pris mes mesures. A l oeil nu ils ont vu le problème .

Je me suis faites opéré à nantes
bonjour, j'entame les mêmes démarches et je rencontre un chirurgien jeudi prochain. nous sommes en septembre, vous êtes vous fait opérée???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014

Bjr je souhaite aussi me faire opérer, g eu un enfant que j'ai allaiter 15 mois aujourd hui je n ai plus de seins du tout, seulement deux poche vide, j'ai fais une dépression à cause de cela et j'ai enormement maigri, je n ai que 24ans et mon corps me degoute! !! J'aimerai savoir quel sont les démarche à effectuer ?? Je n en peux plus je refuse même que mn mari me touche... mon couple est en crise ! Je ne me supporte pas....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
12
Bonjour,

Voila j'ai 22 ans , un corps de petite fille ... je ne remplis pas un bonnet a , sa me "pourri " la vie depuis un bon bout de temps ;( , je n'est pas confiance en moi , je ne me sens pas femme ... et la plage ou la piscine ba j'y vais pas ... ce n'est pas une vie même mon chéri qui au début été contre ba ma dit fais le tu est invivable^^ ... Du coup j'ai rendez-vous avec le médecin conseil le 2 décembre , autant vous dire que je suis HYPER stressé quelqu'un peut -il me dire comment sa se passe qu'elle sont ces questions ... j'ai entendu dir que le medecin conseil accordé 2/3 est ce vrai ?( a savoir que je passe dans l'après midi et que je c'est qu'il y a 1 autre patiente de mon chir qui est convoqué du coup je stresse encore plus .

Merci d'avance .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
1
Bonjour à toutes
J'ai également une petite poitrine
Je fais 1.73 pour 64kg
A l'époque je vivais mal de devoir vivre avec le peu que j'avais, mais depuis que j'ai eu ma fille et 9 mois d'allaitement c'est la KATA !
Cela me fait comme des petits geants, le haut de la poitrine est TOTALEMENT VIDE et plus bas un petit bombé.
En mesurant le tour de tail et de poitrine j'ai à peine 5 cm de différance.
Maintenant quand je mets des soutifs avec rembourage (95A) je n'arrive même pas à les remplir entièrement. Je n'arrive même plus avec le soutif de faire un petit bombé :'(
Alors le peu de col en V que j'avais c'est fini !
Je ne mets que des col roulés snifffffff
Quand je fais les simulateur de taille sur google pour trouver ma taille de soutif les logiciel me répondent : que ma taille n'éxiste pas ou même : que vu ce que j'ai cela ne sérvirait à rien :'(
Je pense prendre RDV lundi avec un chir afin dans savoir un peu plus et puis qui sait... avec BEAUCOUP de chance un espoir de prise en charge
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
12
salut nani28 .

Je compatie ! je voulais juste te dire fonce tu as bien raison !!! moi j'y croyais pas ... je sort de la convocation avec le médecin conseil c'était une femme extraordinaire qui a compris mon mal être et qui a constater qu'il y avait pas de poitrine ^^

et qui a accepter ma prise en charge je suis trop heureuse :)

Reste plus qu'a poser la date de l'OP demain avec mon chir .

BON COURAGE ET FONCE :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
1
Super titoute26 félicitation je suis trop contente pour toi.
(merci de m'avoir répondu ;)
Quand avais tu vu le Chirurgien pour qu'il te face la demande? (je ne le vois pas sur le fofo)
C'est en CHU ou Privé?
Comment c'est passé ton RDV avec le médecin conseil?
As tu déjà pris tes mesures poitrine et en dessous?
Si oui peux tu me le dire stp afin d'essayer de comparer avec mes Oeufs lol

Merci ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
12 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014

Salut nani28

J'ai la date de mon opération c'est pour le 13janvier et sa sa passe à la Clinique.

J'ai hâte!!!!

Et toi du nouveau ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
12
merci !! :)

Je t'en prie j'ai passé des heures sur les forums

J'ai vu le chirurgien le 18 sept ( je viens d'arrivé c'est mon 1er ) j'ai envoyé la demande a la sécu moi sa a mis un peut de temps ..problème de changement d'adresse ^^.
a la sécu le médecin (femme :D ) ma demander ce que j'avais vu avec le chirurgien je lui est dit essaie de prothèse , déroulement risques .. elle a regarder ma poitrine a pris les mensurations . de tête je c'est plu les dimensions mais j'ai une différence de 4cm entre le TP et DP ..si sa peux t'aider !!

tiens moi au courant :)
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014

Me re voici merci pour ces infos
moi je n'arrive jamais à avoir les meme mesures quand je me mesure. Je pense faire tout juste 5cm de différance.
J'ai RDV le 16 décembre et comme je veux mettre toutes mes chances de mon coté je fais ATTENTION à mon alimentation :)
(car les seins sont une reserve de graisse) lol
Vendredi et samedi j'ai 2 grosses sooirée danse qui m'attendent (je fais de la salsa, kizomba...) Ce qui va me permettre de bien éliminer mdr
la dernière fois en une soirée j'ai perdu 2,5kg et pourtant j'avais bu beaucoup d'eau :)

Je te tiens au jus des que j'en serai plus pour mes futurs lolo :)
Coucou les filles
Alors mon rdv de mardi c' est super bien passé.
La chir m'a proposée tout ce que je souhaitais
Je voulais une 95D et c' est ce qu' elle me proposait par rapport à mes envies et morphologie.
Pour l' incision j'ai le choix entre oreole et sous le seins.
Implants ronds sous muscles 450cc.
Elle m a dit que cela fera naturel car je veux pas que ça face comme un bol.
Lors du changement d ici 10/15 ans il faut augmenter les prothèses.
J'ai aimée celles qu elle m' a fait essayé "450cc"
Maintenant j'ai un peu peur que ca ne face pas naturel malgré qu' elle m a mise en confiance.

De plus elle m a proposée de faire une demande de PEC car j'ai pas beaucoup.
Mais elle m a dit que cela pouvait être refusé car certains médecins conseil disent qu'il faut être plate comme un homme.
Du coup j'ai envoyé la demande dans la foulée en AR.
J'ai du trouver une mutuelle qui prennent en charge les frais sup de la chirurgie pour une prise en charge complète mais c'est bon c'est trouvé :)

Je stress pour l'entretient avec le médecin conseil car si c'est refusé, je pourrai dire ADIEU à mon RÊVE !
:'(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
11
Bonjour j'espère que vous allez bien
Je vien de m'inscrire sur le site
J'ai 27 ans je suis maman
J'ai allaiter mon fils pendant 12 mois j'ai arrêter l'allaitement il y a 1 mois, je n'ai presque plus de poitrine tout les jours je pleure
J'aimerais parler de mon complexe a vous les filles
Je suis divorcé je ne me sens plus femme avec cette poitrine qui me pourri la vie
Je cherche un chirurgien compétant sur Lyon pour remplir l'entente préalable je ne pense pas remplir un bonnet A
A bientôt j'espère biz
Messages postés
40580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
8 828
Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr