Augmentation mammaire: remboursement sécu? [Fermé]

Signaler
-
 j.d -
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une entente préalable pour une augmentation mammaires.
J'ai vu mon chirurgien il m'as dit que la secu depuis octobre ne fait plus les ententes merci de me répondre...

5 réponses

Messages postés
32005
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2020
10 664
Il a raison, il n'y a pas de prise en charge...Cela existe pour les réductions mammaires!! Soyons sérieux tout de même!
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
4
bonjour à tous,

Erreur!! l'augmentation mammaire peut être prise en charge par la sécurité sociale à des conditions bien précise comme l'a pu me préciser le médecin de la sécurité sociale.
Rapprochez vous d'un chirurgien si vous pensez les remplir ( notament si vous avez un bonnet inférieur au bonnet A ) qui vous fera une entente préalable qui sera examiner par un médecin de la sécu.
Personnelement j'ai pu percevoir, peut-être à tord, que certains chirurgiens n'ont pas envie de s'embéter par ses "paprasses" en péri-opératoire qui vous refouleront sans ménage parfois. Donc, ne vous arréter pas à une seule consultation si vous penser pouvoir en bénéficier.

Pour ma part, j'ai une poitrine d'une gamine de 10 voir 11 ans, sans exagérer! je ne remplit rien du tout et j'aimerai bien en bénéficier et je ferai tout pour le faire.
Pour ceux qui ne comprennent pas cette démarche, j'ai juste envie de dire : ne jugez pas quant vous n'avez pas tous les tenants et aboutissants.
Je ne suis pas du genre à profiter du système, j'ai toujours travailler en milieu hospitalier et je peux compter le nombre de jours ou j'ai été en arrêt maladie, et je pense sincèrement que ce n'est pas un luxe de se faire aider.
J'ai la tête sur les épaules et je le vis comme une malformation.
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bjr, j'ai déjà fait plusieurs chirurgien j'entre dans les critères mais les médecins ici ne veux pas s'embêter avec les paprases.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32005
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2020
10 664
Téléphones à ta caisse d'assurance maladie mais il ne peux pas refuser.
Messages postés
32005
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2020
10 664
Désolé mais je découvre que i'assurance maladie peut rembourser dans certains cas très précis:
"Asymétrie majeure, d'agénésie mammaire ou de syndrome malformatif tel que des seins tubéreux ou un syndrome de Poland".
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
jai cru entendre que pour augmentation mammaire, plus de remboursement, pa contre pour les diminution , reboursement si sa a un rapport avec la santé.
bonjour,
je pense vraiment a me refaire la poitrine, j'ai vu mon medecin hier qui ma dit que sa pouvais etre pris en charge par lassanrace maladie, car plus de pecteraux que de glande mamaire ( risque quand on pratique un sport depuis toute petite é que l'on a éteint un haut niveau surtout en gymnastique) !!! j'ai rendez-vous avez une chirurgienne le 4 mars !! je pourrai donc par la suite vous dire si sa peut etre pris en charge ou non !
Bonjour,

Moi j'ai perdu 20 Kgs en 6 mois et mes seins se sont tous déformés et tombent énormément.Puis -j e être prise en charge par la sécu?
Bonjour
Perdre 20Kg en 6 mois est exceptionnel voire peut avoir des conséquences pour la santé.
Dans ce cas je pense qu'il faut d'abord un suivi médical général pour les déséquilibres internes divers entrainés par une si rapide perte de poids, évidemment un bon soutien matériel des seins pour éviter les inconvénients comme des douleurs, accessoirement pour améliorer la silhouette à travers les vêtements, et surtout attendre car si la peau ne peut pas suivre aussi rapidement un tel amaigrissement, elle finit quand même par diminuer de surface pour ce nouveau volume de corps. c'est valable pour le ventre les fesses et le reste donc ne pas penser tout de suite à la chirurgie me parait raisonnable.

De plus il ne s'agit pas d'une augmentation mammaire dans ce cas donc pas concerné par la suppression de prise en charge sécu évoquée.

Ps: Merci à chouketide pour son raccoucis final involontairement maladroit, j'en ai ri de bon coeur quelques secondes et ça vaut tous les médicaments du monde.