Mal de gorge après avoir arrêter de fumer !

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour, je vient d'arreter de fumer depuis 15 jours , je met des patchs 30mg (je fumais 2 paquets de cigarretes pas jours et maintenant 5 cigarettes ) Je me sens trop molle , fatiguer et j'ai trés mal a la gorge !! est ce en rapport avec l'arret du tabac ?

5 réponses

Bonjour,
En général c'est plutôt la toux, mais le mal de gorge ce n'est pas étonnant, il y a modification de l'écosystème buccal. Cela devrait passer assez vite. Vous pouvez consulter le "calendrier" des symptômes du sevrage tabagique sur:
http://vivresanstabac.over-blog.com/...
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai arrêté de fumer depuis presque 3 mois, çà se passe bien, pas de prise de poids (+1kg, çà ne compte pas...). Par contre, une méga pharyngite, du jamais vu. Depuis, les amygdales souvent enflées et plein de mucosités autour de la pomme d'adam. Ma femme est pharmacien, elle a l'habitude, elle m'a dit que c'était normal.
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
84
Bonjour ; quand on arrète de fumer , le corps retrouve des sensibilités étouffées par la cigarette , il y a donc des douleurs etc , on peut consulter un médecin , car après tout pendant le sevrage , on est un peu fragile , quelques médicaments contre les maux de gorge et autres bobos sont tout à fait indiqués , une aide psychologique simple faite par son médecin accompagne bien l'arrêt définitif du tabac
Bonjour, moi aussi j'ai arrêté depuis quelques semaines maintenant (3 ou 4 ) j'ai, au tout début fumé 2 cigarettes et arrêté définitivement aujourd'hui, je n'ai fumé que pendant un an et encore j'ai fumé, stoppé pendant quelques mois, repris pendant quelques mois, mais je n'étais pas une grosse fumeuse un paquet me faisait au pire une ou deux semaines. Et depuis que j'ai arrêté, j'ai des douleurs dans la poitrine (comme des bleus), j'ai eu une rhino mais je continue de tousser depuis la fin du traitement et de plus en plus gras, j'ai mal à la gorge (comme des bleus aussi), je stresse énormément vis-à-vis des maladies liées au tabas mais je ne vois pas pourquoi elles se déclencheraient maintenant que j'ai arrêté de fumer, j'ai un peu peur aussi d'aller chez le médecin pour apprendre une mauvaise nouvelle oubien d'être ridicule à demander ne serait-ce qu'une radio des poumons et de la gorge pour être sûre. Je me dis que aussi que je deviens un peu parano à force de lire tout ce qui peut arriver et les nombreux témoignages et que je m'invente les symptômes...
pas souci, ce n'est pas de fumer 1 an dans sa vie qui cause le cancer des poumons !!!
Bonsoir,j'ai arrete e fumer depuis cinq jours maintennt,ca faisait plus de12ans que je fumais. J'ai eu mal a la gorge (surtout la nuit)et pas mal de glaire,je suis allee voir m medecin car je pensais avoir attrattrapper une angine et elle ma explique que c'est en fait normal,le corp evacue les toxines. Je fatiguee aussi et enceinte,lol. Mais je trouve quand meme quil est bon darreter,plus de mauvaise odeur sur soit ou dans la bouche. Excusez moi pr les lettre manquees ma tablette beugue enormemnt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015

Merci le web... J'ai arrêté il y a 15 jours (env. 1 paquet depuis env. 25 ans...). J'en ai profité pour faire un check-up total (on touche du bois...). J'ai expliqué la situation au médecin, tout ce qu'il a pu me dire c'est qu'il ne voyait rien d'anormal à ma gorge. une recherche sur le web et j'arrive ici, et j'ai l'explication... Merci... ne reste plus qu'a tenir...
Salut,
moi idem je viens d'arreter y 3 jour et un mal de gorge, et un grosse fatigue. Ca m'inquiete un peux.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
10
Tu devrait prendre un traitement pour le mal de gorge, ce sera surement passager.