Je suis agoraphobe pourquoi ?

petitpois12 - 1 oct. 2010 à 22:34
 valy - 2 oct. 2010 à 11:24
Bonjour,

je fais de l'agoraphobie, j'ai peur, quand je passe dans certain endroit alors que d'autre endroit ne me feront rien, pourquoi je suis comme ça ?

1 réponse

avec le peu que vous nous dites sur votre cas il est difficile de vous dire pourquoi vous etes agoraphobe.Moi meme le suis(ou puis je dire l'étais?) et je ne sais pas pourquoi,les gens comme nous sont super sensibles à tout ce qui nous entours .Et son angoissés.Est ce votre cas???Pendant des années j'ai pris des calmants(mes les neurones en prennent un coup avec c'est crasses).Donc je me suis tournée vers des séances de relaxations,puis d' hypnoses,naturellement c'est beaucoup plus compliqué que d'avaler un médicament,et je vous le concède beaucoup plus cher.Mais c'est grace à ca que je m'en suis sortie,mais je ne vous le cache pas il à fallut des années et beaucoup de volonté.Est ce que vous savez par exemple que la respiration à énormément d'importance,la relaxation vous aidera beaucoup pour cela.Il faut vous exposer aussi à ce qui vous fait peur(par exemple peur d'aller dans les magazins.Eh bien,il faut y aller un maximum.Au début accompagnée de quequ'un qui connait votre problème,et puis tout doucement essayer d'aller seule).Voilà ce que je peut vous en dire en résumant(sinon vous auriez de la lecture pour toute la journée.Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas,j'espère pouvoir vous répondre et vous aider.Amitié,et ayez confiance vous n'etes pas seule...
0