Arthrodèse ratée et travail

Fermé
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 oct. 2010 à 13:04
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,

J'ai subi en mars 2009 une arthrodèse L5 L4 avec laminectomie, mais j'ai attrapé une maladie nosocomiale et les chirurgiens ont du tout retiré deux mois après, par conséquent, retour à la case départ. Le neurochirurgien reconsulté en janvier me dit ne plus pouvoir opérer par le dos mais devoir passer par le ventre ce que mon médecin ne cautionne pas.
J'ai repris mon travail de bureau à mi-temps depuis un an, et aujourd'hui je suis obligée de reprendre à temps plein. Mon médecin traitant avait demandé un aménagement d'horaire pour me permettre d'essayer de poursuivre mon activité, mais tout a été refusé en bloc par la médecine du travail et la DRH, disant que l'aménagement était demandé pour "confort personnel".
Ceux qui souffrent de hernie ou de spondylosisthésis savent très bien qu'il est difficile de rester assise trop longtemps, debout trop longtemps etc.... L'aménagement consistait à réduire ma pause méridienne à 45 minutes au lieu de 13 h 30 pour que je puisse m'allonger un peu en rentrant chez moi, car étant une femme, avant de rattaquer ma deuxième journée.

Avez vous connu cela ? Comment avoir gain de cause (je ne demande pas l'amérique mais une façon de travailler différente des autres) ? Je suis reconnue travailleur handicapée et me rends compte que la reconnaissance ne sert qu'à une chose, forcer la pauvre travailleur à bosser, dans n'importe quelle condition...

Je suis écoeurée de voir cela, merci de vos réponses

1 réponse

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
1 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,

Pose ta question ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/travail-6

Tu auras des réponses beaucoup plus précises.
0