A voir également:
- Tendinite tendon d'achille remède grand-mère
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
Bonjour Julia, qqes conseils ( j'ai une tendinite achiléenne depuis 1 an). D'abord consulter son médecin qui peut prescrire des séances de kiné ( j'en ai eu 20 au début : laser, ultra sons et courants basse fréquence sans résultats spectaculaires). Il y a une chose simple , c'est porter, dès le matin, des chaussures confortables à talon (genre talon compensé) et mettre également des talonnettes souples(vente en pharmacie) à l'intérieur, ce qui soulage considérablement les tendons. Banir le plus possible les chaussures plates tt du moins au début. Il faut également faire des exercices d'étirement , sans faire n'importe quoi. Je suis méticuleusement le programme d'exercices à domicile de Stanish, consultable sur le site:
www.mpr-nantes.com (tendinite Achille)et cela va beaucoup mieux ,c'est simple, cela ne demande pas trop d'investissement , mais il faut faire sa propre expérience. Sinon, j'ai essayé la mésothérapie, l'acupuncture, les compresses d'argile verte ... et j'en passe! sans résultat convaincant. Autre chose:( ne pas faire comme moi) arrêter le sport (course ou marche )dès le début des douleurs , le repos est le 1er remède mais en continuant les exercices d'assouplissement.
www.mpr-nantes.com (tendinite Achille)et cela va beaucoup mieux ,c'est simple, cela ne demande pas trop d'investissement , mais il faut faire sa propre expérience. Sinon, j'ai essayé la mésothérapie, l'acupuncture, les compresses d'argile verte ... et j'en passe! sans résultat convaincant. Autre chose:( ne pas faire comme moi) arrêter le sport (course ou marche )dès le début des douleurs , le repos est le 1er remède mais en continuant les exercices d'assouplissement.
bonjour demande a ton medecin de te prescrire une chevillaire special pour le talon et tu verras sa iras mieux
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
1 oct. 2010 à 08:45
1 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,
Arrêt complet de toute activité sportive pendant 3 à 4 semaines minimum.
+ traitement anti-inflammatoire en comprimés plutôt que par voie locale pendant une dizaine de jours.
+ pas de chaussures plates mais choisir plutôt des chaussures avec une épaisseur de talon suffisante. Ne pas marcher pieds nus.
A compléter éventuellement par une kinésithérapie adaptée.
Arrêt complet de toute activité sportive pendant 3 à 4 semaines minimum.
+ traitement anti-inflammatoire en comprimés plutôt que par voie locale pendant une dizaine de jours.
+ pas de chaussures plates mais choisir plutôt des chaussures avec une épaisseur de talon suffisante. Ne pas marcher pieds nus.
A compléter éventuellement par une kinésithérapie adaptée.