Suicide

mortvivant68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 13:41
 Lavie123 - 1 oct. 2010 à 20:06
Bonjour,
j'ai 16 ans, je suis en première S, ma vie est un échec complet et permanent. Je voulais devenir scientifique, j'aime les sciences, seulement je suis médiocre dans toutes les matières, mon dernier test de maths est catastrophique et pourtant je travaille et j'ai toujours (beaucoup) travaillé. Je ne suis doué en rien, spécial en rien, moyen en tout.
Je n'ai pas d'amis, pas de copine. Je suis laid, (pas très grand, les dents de travers, de grosses lunettes, le torse en entonnoir.) Ma vie est absurde et minable, j'ai envie de mourir que tout soit terminé. Je n'ai pas voulu existé, je ne suis qu'un gros tas d'existence involontaire, j'aimerais mourir, afin de ne plus exister. J'aimerais de l'aide, je pense que je vais me suicider bientôt.

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
29 sept. 2010 à 14:02
Bonjour,


Je dis toujours : A tout problème, il y a des solutions.

Déjà, si tu es venu poster sur le forum, c'est que tu as
envie de t'en sortir et de te "battre" ;)

Et c'est un point positif.

A ton âge, tout ado est mal dans sa peau. On se cherche.
On essaie de comprendre le sens de la vie et en même
temps, on veut être parfait sur le plan physique, intellectuel.

Chacun de nous est différent et c'est tant mieux.

Joue avec cette différence là. Tu as bien une qualité et
heureusement d'ailleurs.

Déjà, tu es parfait en orthographe, chose rare à l'heure
actuelle !!

Pour ta scolarité, tu n'es qu'en début d'année et tu as encore
le temps de te rattraper.

1
me... Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
29 sept. 2010 à 15:14
moi je suis en 4ème je suis moche j'ai redoubler et mes notes sont pire que médiocre mais j'ai mes amis ma famille... alors va vers les autres ! et tu verras tout ira beaucoup mieux et ne te suicide pas ça sert à rien a part à faire de la peine aux autres !
1
Bonjour,
Je suis en première ES. Pas parce que je suis nulle en cours ,par choix. Je voulais faire science po. Contrairement à toi je suis ce qu'on appelle quelqu'un de spécial. Dans le genre surdouée ,parasseuse ,dans son monde ,à coté de ses pompes ;mais crois moi c'est tellement plus dur a vivre que tu l'imagines parce qu'il y a ce mur entre toi et les gens qui ne te comprennent pas et que tu ne comprends pas non plus et t'essaie de respirer mais l'air te manque.Et pour t'en sortir tu fais le clown ,tu mens à tout le monde ,dans le genre "chuis dingue ,tout va bien".
Je suis très laide.J'ai la peau mate ,je suis trop grande ,je suis a la limite de l'obésité sans avoir de poitrine et j'ai ce qu'on appelle un nez de cochon.Il ne vient a l'idée d'aucun mec de m'inviter a sortir.Je suis anti sexy et tout le monde pense que je suis lesbienne dans mon lycée .Pour courroner le tout ,j'ai qu'une seule amie qui ne comprend rien du tout à ce que je vis.
Moi aussi j'ai voulu en finir.L'année dernière.J'ai essayé de me provoquer un coma éthyllique.Ca a raté ,je dirais m^me plus ,personne ne s'en est rendu compte.
Maintenant aussi je suis pas bien.Et je pense que je comprends ton cas!
Je sais pas si tu es encore en vie ,ou meme si tu vas préter un quelconque interet a mon message.Mais saches que je te soutiens ,que je te comprends et que je pense que tu as le choix.
1
Tu crois n'avoir rien qui te rattache ici... Ce n'est pas le cas. Comme certaines ont dit, il faut que tu trouves tes points forts, même si tu crois ne pas en avoir. Parce que souvent, on a tendance a se comparé aux autres, mais aux autres qui ont tout. Quelqu'un qui sait faire 100000 choses, c'est la vie c'est comme ca. T'as pas a te comparé à cette personne. Il faut que tu découvres tes passions, tes qualités, sinon tu risques d'être malheureux toute ta vie. Je me suis fait dire, dans la vie, il va toujours y avoir quelqu'un qui a plus que toi. Si tu mises sur cet aspect dans ta vie, tu risques de te détruire. Le but c'est de s'apprécier en tant que personne UNIQUE.

Voyage, dessine, écrit, pratique... Tu vas trouver UN domaine qui t'appartiendra.

Je me suis toujours dit, que lorsqu'on a des moments très difficiles, que tout le mal que nous avons éprouver, va nous être rendu en bien plus tard.

Pourquoi je dis cela, c'est parce que je l'ai vécu, et j'ai trouvé mes forces.

Ouvre toi aux gens, même si ca peut être difficile. C'est déjà un petit pas qui va te mener loin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
30 sept. 2010 à 21:54
j'adore le "je sais pas si tu es encore en vie" --'
0
mdrr j'adore aussi xD
0
Okay j'avoue ,un peu trop expéditif.. T.T
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
30 sept. 2010 à 22:08
^^ Mais au moins tu donne ton point de vue :)
Et je dirais même que a propos de toi comme de lui, passer au delà de votre physique mettez tous vos atouts en valeur ^^
0
Atouts.....Quand on en a!
A quoi ça sert d'avoir 150 de QI si on peut partager avec personne?
A quoi ça sert d'avoir un métier si on aime pas travailler?
A quoi ça sert de vivre si on est toujours seul????????
Vous etes bien gentils ,si on avait des amis ou des trucs auquels se rattacher on aurait pas envie d'en finir!!!!
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
30 sept. 2010 à 22:15
Tu crois que si je te dis ça c'est pas parce que j'ai vécu pareil? j'suis pas jolie non plus! j'ai des kilo en trop beaucoup trop! et j'ai toujours connut les moqueries.. plus les moqueries sur mes notes à l'école! j'ai arrêter l'école à 16 ans à cause de tout ça!
Maintenant je me retrouve chômeuse --' et bonne à rien
Seulement j'ai su mettre mes atouts en valeurs! c'est à dire mon sens de l'humour, j'ai des yeux bleu ciel je les maquilles.. j'ai pas grand chose à mettre en valeur mais c'est à ça que les gens m'apprécie! J'suis la bonne copine toujours à l'écoute!
Et si tu te renferme sur toi même, alors les gens ne viendrons pas vers toi!!!

Ah et au fait, je donner un simple conseil pas besoin d'être agressive ;)
0