Je penses à des chose TRES PEU courantes ...

Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 sept. 2010 à 21:05
 Scythe - 19 nov. 2010 à 00:19
Bonjour,

______________________________________________________
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire, ça peut paraître intéréssant pour certains, comme des "conneries" pour d'autre, mais je penses que ca mérite réfléxion aprés lecture.
______________________________________________________

Voila, depuis plusieurs mois je ne regarde pas les chose de la même facon. En effet, je ne sais pas si c'est cause de trop voir de film futuriste ou science-fiction, mais quand je regarde le monde qui m'entoure, tout ce qui m'arrive, je me dis que : " Je suis le centre du monde, tout les gens autours de moi sont des acteurs "
Voila, ca paraît bizzare, mais finnallement rien ne me prouve que autour de moi, les gens, ma famille, vous, rien ne me prouve que vous n'êtes pas des acteurs, ou même des milliards de gens qui font que je vivent et qu'il m'arrive des évènement innatendu. Je me dit parfois que mes parent sont les mieux payé dans cette histoire, etc ... En fait j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèlles ou je serai le cobaye d'une experience sur long termes.

Je sais trés bien que c'est incensé, j'en suis conscient, et je ne suis en aucun cas touché de quoique ce soit, je ne suis pas autiste non, je suis quelqu'un de normal étudiants avec des notes corrects, et pourtant je n'arrive pas à m'enlever ca de la tête, et je finis même par y croire .

Je veux juste savir ce que vous pensez de mon histoire, si cela vous arrive parfois, si c'est normal .

Merci pour ceux qui ont lus jusuqu'au bout, de prendre le temps d'étudier le cas de ceux qui en ont besoin.

10 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
28 sept. 2010 à 15:53
Bonjour Manu,

Je crois que Soraya (Salut Soso ;-)) a parfaitement raison : tu disposes d'une imagination débordante, que tu as un peu de mal à maîtriser.

Dans ton histoire, il faut pointer du doigt, sans risque de se tromper, les films futuristes ou de science-fiction que tu affectionnes. Même s'ils n'abordent pas directement ce que tu ressens aujourd'hui, ils t'ont forgé une opinion dans laquelle le fruit de ton imagination te semble plausible. Tu as vu des histoires sur des mondes parallèles, des explications "différentes" sur la nature de la vie et le fonctionnement de notre société. Tout cela n'a fait que préparer le terrain dans lequel tu sèmes maintenant les graines de ton imagination.

Attention : ne plus faire la distinction entre la réalité et l'imaginaire, c'est risquer une déconnexion complète... La route vers la folie s'ouvre à toi !

Tu es aujourd'hui à la limite d'adhérer aux élucubration de ton imaginaire débordant. Je pense que tu dois commencer par arrêter les films de science-fiction, tant que tu ne seras pas capable de prendre le recul nécessaire pour distinguer le vrai du faux.

Il faut aussi que, raisonnablement, tu réfléchisses à tes hypothèses et aux nombreuses lacunes qu'elles comportent.

Je pense aussi que, si tu persistes à croire en des histoires extravagantes, tu vas avoir besoin de l'aide d'un professionnel pour te permettre d'atterrir, de profiter de la vie et d'acquérir suffisamment de confiance en toi et dans le monde pour ne pas être tenté de chercher une hypothétique face cachée...

Reviens parmi nous. Le monde que tu es en train de t'inventer n'existe pas. Essaye plutôt de savoir pour quelles raisons tu n'acceptes pas le vrai monde et pourquoi tu es amené à en imaginer un autre.

Gégé
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 27/09/2010 à 21:18
Bonsoir
La réponse est dans la 2eme ligne:
En effet, je ne sais pas si c'est cause de trop voir de film futuriste ou science-fiction,


Vous avez quel âge ?
Si vous êtes jeunes alors c'est votre imagination débordante, ce qui est un processus normal.
Néanmoins faites bien la part des choses entre le réel et son contraire.
Oui au don d'organe ;) Oui à la Vie ;))
France Adot
0
Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 8
27 sept. 2010 à 21:19
Bonsoir,
J'ai 17 ans, mais pour ce qui est des films je pensais qu'il aurait fallu au moin que j'en voit un identique à ma situation (vie parallelles etc.) pour que je me mettes à penser à ca, mais en y pensant non, je ne me souviens pas de ce genre de film.
0
Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 8
28 sept. 2010 à 16:35
Bonjour Gégé.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire si longuement la réponse à ma question, à laquel j'ai tout compris je te rassure.
Mais seulement voila, à vous voir répondre (toi et soraya) je me demande encore si vous n'êtes pas des "acteurs" qui était prédifinis à l'avance à répondre à cette question ! Quoique j'avoue que j'en fais un peu trop ^_^

En fait c'est impossible pour moi-même de trouver le vrai du faux, car si cela est vrai (ce qui à 0.0000000001% de chance de l'être, je l'éspère) personne ne me le dirais, en revanche si c'est faux je ne le saurais pas non plus.

Enfin merci tout de même, je ne pense pas arreter de voir les film de science fiction, si bien que j'en regarder rarement en ce moment, mais je crois comprendre que tout ca n'est qu'imaginaire, jusuqu'a preuve du contraire ...
Derrière ça j'ajoute que ce n'est pas si désagréable de s'imaginer que le monde tourne autour de soi-même, tant que cette imagination reste de l'imagination et n'aille pas plus loin.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
Modifié par GégéLAMBERT le 28/09/2010 à 16:47
Manu,

Si tu as la lucidité et le recul nécessaire (ce dont je ne suis pas sûr, car tu as toujours le postulat "si cela est vrai...") , il n'y a aucun problème à s'imaginer un monde différent...

Prends seulement garde à toujours être en contact avec le vrai monde !

Gégé

PS : Ni Soraya ni moi ne sommes acteurs... Désolé !
PS2 : Pourquoi souhaites-tu que le monde tourne autour de toi ? Tu as un égo surdimensionné, ou tu te sens un peu délaissé ?
0
Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 8
28 sept. 2010 à 16:54
Comme je disais sur le premier post, je ne suis pas autiste ce qui fait que je garde pertinemment contact avec le monde réel. Je ne suis jamais totalement coupé de celui-ci à caude de ça.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 sept. 2010 à 16:49
Bonjour
Salut Gégé ;)

Tu remplaces acteur par homme et tout sera bon.
Tu as l'impression que l'on est des gens sympas n'est ce pas ou tu as une analyse négative du monde qui t'entoures ?
Autrement dit tu te situes comment par rapport à ce monde en sécurité ?
0
Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 8
28 sept. 2010 à 16:56
Non je n'ai aucune image négative du monde qui m'entoure, ni de point de vue négatif sur vous heuresement.
Pour ce qui est de la sécurité je me sens vulnérable, comme chacun de nous, mais finallement pas plus vulnérable qu'un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 sept. 2010 à 17:08
je ne suis pas autiste
Cela fait 2 fois que tu te défends de l'être.
Mais rien ne fait penser à de l'autisme dans ce que tu décris.

Après il n' y a pas matière à s'inquiéter sur ton imagination, à condition que celle-ci ne t'amènes pas sur une pente glissante.

0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
29 sept. 2010 à 17:35
Effectivement, rien n' évoque l' autisme dans ce que tu décris. On aurait pu discuter une schizophrénie fruste mais le fait que tu restes critique par rapport à ce que tu ressens permet d' éliminer une psychose.
0
L'histoire du mec qui vit avec des acteurs , ça me fait penser au film " Truman show " . Peut-être tu t'es mis cette idée dans la tête après l'avoir vu .
0
Bonjour

Manu se que tu est en train de dire il m'est arrivé exactement la meme choses quand j'avais 14-15ans ( la j'en ai 18 ). Je croyais que toute les personnes que je croisé etais des acteurs, et j'avait l'impretion d'etre observé ou filmé 24h/24h. Mais en meme temps je savais que c'etais de pur delire et que ce n'etais pas possible. Et avec le temps c'est passé.
0
frenchie054 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1
10 nov. 2010 à 22:52
Tu as regardé Truman show?
0
oui je l'avais vu
0
frenchie054 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1
13 nov. 2010 à 00:09
ok ok ;)

Je pense pas que ce soit grave, tout le monde a ses petits flash :) , moi j'étais persuadée que la glace de ma sale de bain était une caméra :) .. je te dis pas ..
:) une trés bonne imagination :) Si maintenant ca pourrit la vie c'est différent
0
J'ai aussi pensé ça pendant un moment xD

Comme si les gens, les objets, etc... n'étaient que des "trucs" pour me tester, pour observer mon comportement, mes façons de faire, etc... Comme si j'étais dans un labo et qu'on m'avait mis un casque sur la tête, et ce casque me fait vivre une vie parallèle avec de fausses personnes, mais en dehors de cette vie, il y a des "gens" (quelque chose que je ne connais pas) qui observent tout ça...

Bref, je suis pas très claire, mais ça fait un moment que je pense plus à ça, moi ça m'est passé, toi aussi, et sinon tu t'en fous t'as qu'a vivre ta vie! :P

En fait, c'était quand j'avais 10ans x)
0