Retour de couche oui, mais ca reviens a quoi?

maman1506 - 23 sept. 2010 à 01:27
 maman1506 - 6 oct. 2010 à 00:14
Bonjour,

J ai accoucher ce 15 juin 2010, j ai eu des saignement pendant 21 jours et puis la retour de couches depuis aujourd hui 22 septembre...

Je suis etonner parce que la sage femme m'avait dis tant que l allaitement est complet, le retour de couche ne surviendra pas...
Mon bebe mange toutes les 3heures maximum et mange parfois au bouts d'1h ou meme moins et il n'a aucun complement depuis la sortie de maternité...

Bon apres tout chaque femme est differente :)

Seulement voilà, je me demandai si le fait d avoir mon retour de couche signifie retour de mon ovulation tous les mois? donc retour de regles egalement?

Et surtout si en prenant ma pilule Cerazette + allaitement c est encore possible de tomber enceinte?

Parce que vu que j ai eu une césarienne il est preferable que je ne tombe pas enceinte pendant au moins 1an donc preferable d eviter une eventuel grossesse

Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui ton retour de couche signifie bien que tu ovules tout les mois. Un retour de couche ou suite de couche est plus communément le retour des règles. C'est bien que tu prends la pilule en même temps. L'allaitement ne protège pas les éventuelles ovulations. Il faut se protéger.
Je comprends ton désarroi et ta question. Moi aussi, j'ai toujours allaiter au moins les 6 mois et les règles sont venues après mais là, petit bémol, j'ai accouché le 10 juillet 2010 avec à la sortie de la maternité, la pose d'un implant et j'ai eu déjà mon retour de couche qui a bel est bien duré 4 jours bien après les lochies qui ont duré 40 jours. Ca m'a vraiment étonné. Depuis je n'ai plus rien. J'allaite mon petit. Toutes mes félicitations.
1
voila ca avait durer 1 jours, assez legerement...et plus rien!!!!
Puis la sa fait 2 jours que ca recommence mais encore legerement!!! Alors voila je sais plus trop quoi là!

Je pense que je devrais prendre rdv au gyneco non? A moins que ce ne soit un effet indesirable de la pilule??? ...

Y'a plusieurs explications!
0
voila ca avait durer 1 jours, assez legerement...et plus rien!!!!
Puis la sa fait 2 jours que ca recommence mais encore legerement!!! Alors voila je sais plus trop quoi là!

Je pense que je devrais prendre rdv au gyneco non? A moins que ce ne soit un effet indesirable de la pilule??? ...

Y'a plusieurs explications!

Et en ce 05 octobre, encore des pertes mais un peu + forte, mais toujours "legeres"...
ca vient et ca part d un moment a un autre....
0