Probleme de couple (parents) aidez moi svp !
Toutdépirmé
-
22 sept. 2010 à 22:29
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 19 oct. 2010 à 15:39
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 19 oct. 2010 à 15:39
A voir également:
- Je n'arrive pas a dire a mes parents que je suis en couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupes sanguins (O, A, B, AB) : définition et compatibilité - Accueil - Anatomie
- Droit à l'image parents séparés - Accueil - Education
- Activité sensuelle en couple - Accueil - Faire l'amour
3 réponses
Pour ma part je pense que tu devrais en parler à ta mère car tu risque plus tard de lui en vouloir si elle trouvait quelqu'un d'autre.
Pense que vaut mieux etre franc et courageux surtout si tu es autant attaché à ta copine. L'amour te donnera la force de le faire mais ne fais pas de bétise pour ca.
Ta mére a peut etre eu de mauvaises expérience ou ne veut pas te perdre mais cela te fais souffrir alors par amour si tu l'aime comme tu le dit parle en à ta mère.
C'est mieux que le mensonge. Elle peut comprendre que tu peut etre mieux dans ta tête apres que de finr par vous detester.
Bon courage!!!!
Pense que vaut mieux etre franc et courageux surtout si tu es autant attaché à ta copine. L'amour te donnera la force de le faire mais ne fais pas de bétise pour ca.
Ta mére a peut etre eu de mauvaises expérience ou ne veut pas te perdre mais cela te fais souffrir alors par amour si tu l'aime comme tu le dit parle en à ta mère.
C'est mieux que le mensonge. Elle peut comprendre que tu peut etre mieux dans ta tête apres que de finr par vous detester.
Bon courage!!!!
mary1702
Messages postés
2203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
812
22 sept. 2010 à 22:56
22 sept. 2010 à 22:56
Bonsoir Sébastien,
Apparemment oui il y a un gros souci de discussion avec ta maman qui a les idées très arrêtées sur la sexualité et je comprend bien ce qu'elle doit vivre, elle voit son petit garçon devenir un homme, et tout ce qui va avec! ce qu'il faut justement c'est d'en parler avec elle, n'aies pas peur au contraire, une maman est là pour aider son enfant à comprendre la vie, ses avantages et ses inconvénients; Si elle ne veut pas, est ce d'après toi les parents de ta copine sont plus "cools",et qu'il y aurait moyen de leur parler à eux?, les réconforter dans l'idée qu'avec leur fille c'est le grand amour et que vous voudriez parler pour éviter de faire des erreurs et que cette relation soit acceptée par tout le monde.
C'est normal que vous parliez de choses cochonnes c'est l'âge qui veut ça, mais il faut que ta maman le comprenne, après faut la comprendre aussi, tu es le seul "homme" qui lui reste et à peur de te voir partir.
Quant au psy c'est une bonne idée, tu peux demander conseil aussi au planning familial, ils pourront te renseigner.
Mais surtout ne te caches pas car c'est là où l'histoire va s'envenimer.
Prends ta maman entre 4yeux, exprime ce que tu ressens,dis lui ton mal être, fais lui comprendre.
J'espère que ça ira, en tous cas bon courage à toi Mister Seb!!
Apparemment oui il y a un gros souci de discussion avec ta maman qui a les idées très arrêtées sur la sexualité et je comprend bien ce qu'elle doit vivre, elle voit son petit garçon devenir un homme, et tout ce qui va avec! ce qu'il faut justement c'est d'en parler avec elle, n'aies pas peur au contraire, une maman est là pour aider son enfant à comprendre la vie, ses avantages et ses inconvénients; Si elle ne veut pas, est ce d'après toi les parents de ta copine sont plus "cools",et qu'il y aurait moyen de leur parler à eux?, les réconforter dans l'idée qu'avec leur fille c'est le grand amour et que vous voudriez parler pour éviter de faire des erreurs et que cette relation soit acceptée par tout le monde.
C'est normal que vous parliez de choses cochonnes c'est l'âge qui veut ça, mais il faut que ta maman le comprenne, après faut la comprendre aussi, tu es le seul "homme" qui lui reste et à peur de te voir partir.
Quant au psy c'est une bonne idée, tu peux demander conseil aussi au planning familial, ils pourront te renseigner.
Mais surtout ne te caches pas car c'est là où l'histoire va s'envenimer.
Prends ta maman entre 4yeux, exprime ce que tu ressens,dis lui ton mal être, fais lui comprendre.
J'espère que ça ira, en tous cas bon courage à toi Mister Seb!!
mary1702
Messages postés
2203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
812
7 oct. 2010 à 23:40
7 oct. 2010 à 23:40
Tu coinces c'est à dire???tu n'oses toujours pas?tu as peur?est ce que d'après toi avec les parents de ta copine, y aurait-il un moyen de leur en parler un peu, il faudrait que ta copine essaye de son côté, de tâter le terrain, de savoir si elle aussi de son côté ses parents sont aussi fermés, et sinon voir s'il n'y peut pas y avoir une porte à ouvrir. Car même si vous continuez à vous cacher pour vous voir tôt ou tard votre relation en souffrira.Il faut en parler à tout prix, à n'importe qui, psy ou autres car ce sera le seul moyen de clarifier cette relation.Mais insistes auprès de ta maman quand même, essaie de lui ouvrir les yeux.Etant maman, je préférai savoir que mon fils voit quelqu'un et savoir et discuter de tout cela plutôt de l'ignorer et ne faire comme si cela n'avait pas d'importance.
crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
7 oct. 2010 à 15:12
7 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,
Tu devrais attendre la majorité pour agir, mais pour l'instant tu devrais la voir en cachette.
Si votre amour est fort il resistera à l'epreuve du temps.
Pour le moment tu es mineur, donc dans l'impossibilté de faire quoi que ce soit !
Ne t'attire pas les foudres;
Les parents ne comprennent pas tjrs ce que ressentent les enfants.
Pour ta maman, tu es encore un enfant, ne la deçois pas.
Tu peux trouver tout plein d'endroit ou la rencontrer...........mais en cachette bien sur!
Tu devrais attendre la majorité pour agir, mais pour l'instant tu devrais la voir en cachette.
Si votre amour est fort il resistera à l'epreuve du temps.
Pour le moment tu es mineur, donc dans l'impossibilté de faire quoi que ce soit !
Ne t'attire pas les foudres;
Les parents ne comprennent pas tjrs ce que ressentent les enfants.
Pour ta maman, tu es encore un enfant, ne la deçois pas.
Tu peux trouver tout plein d'endroit ou la rencontrer...........mais en cachette bien sur!
crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
19 oct. 2010 à 15:39
19 oct. 2010 à 15:39
N'oubliez pas qu'il a 15 ans!
S'il veut preserver ce bonheur, il doit le cacher; du moins pour l'instant.
Les jeunes ont plein d'astuces et savent mentir pour obtenir ce qu'ils veulent......
S'il veut preserver ce bonheur, il doit le cacher; du moins pour l'instant.
Les jeunes ont plein d'astuces et savent mentir pour obtenir ce qu'ils veulent......