Probleme de couple (parents) aidez moi svp !

Toutdépirmé - 22 sept. 2010 à 22:29
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 19 oct. 2010 à 15:39
Bonjour,
Voila je me présente Sebastien j'ai 15 ans je suis en couple avec une fille que j'ai rencontrer il y'a 4 mois, dés le premier regard on est tombé follement amoureux ! On est comment dire des ames-soeurs non mais c'est incroyable ce qu'on a en commun, tous ce que j'aime elle l'aime aussi que ça soit question music, plats, envies etc etc .... On dit meme des trucs en meme temps genre on pense a la meme chose en meme temps et tout et tout .. comme un conte de fée quoi ! Tout allait si bien apres direct BOUM plus rien ! ... une fois on a fait des conversations un peux (pour ne pas dire trop) "cochonnes" sur MSN, mais le probléme c'est que ma mére a lu notre historique de conversation et m'a séparé d'elle directement ... elle m'a dit qu'elle ne veut plus que je vois cette fille et que je n'ai pas l'age pour parler de ça et tout ! j'ai essayer plusieurs fois d'en parler avec elle mais rien ... et en verité j'ai PEUR de parler avec ma mére ! car sa mentalité est plutôt autoritaire, j'ai peur d'aggraver les choses ... Et la je vais exploser ! je pleure matin et soir, je souffre, je ne suit plu bien mon cours, je suis déprimé tout le temps, je ne rigole plus je fais plus rien ! j'ai perdu le gout de la vie, mais je ne montre aucun de ces trucs a ma mére... je n'ose pas ... alors ma seule solution était de voir ma copine en cachette mais j'ai peur car si ma mére decouvre ça elle pourras aller voir les parents de ma copine (qu'elle ne connais meme pas) et leur raconter ... on se voit une fois par mois en plus je peux même pas lui parler que ça soit au tel ou sur le tel et c'est plus que dur ... c'est l'enfer ! j'esper que vous me comprenez car on s'aime plus que tout je l'aime a la folie et je ne pourrais jamais rester sans elle ! et si ça continue comme ça je vais me suicider ... car c'est bon j'en peux plu ! dés que j'ai trouvé mon bonheur on me l'a enlevé c'est bon comme si que je n'ai plus de vie ! C'est vrai que ma mére fait tout pour moi et tout mais la elle a tout fait sauf mon bonheur ! Je veux vraiment voir un psychologue pour qu'il m'aide un peux mais j'ai encore une fois peur de proposer ça a ma mére car elle va m'engueuler et me dire que je fais semblant ... S'il vous plait aidez moi svp svp la je ne tiens plus !

Merci d'avance pour votre aide ... une petite lueur d'espoir


PS : ne me parlez pas de pére car j'en est plu ...
A voir également:

3 réponses

Pour ma part je pense que tu devrais en parler à ta mère car tu risque plus tard de lui en vouloir si elle trouvait quelqu'un d'autre.

Pense que vaut mieux etre franc et courageux surtout si tu es autant attaché à ta copine. L'amour te donnera la force de le faire mais ne fais pas de bétise pour ca.

Ta mére a peut etre eu de mauvaises expérience ou ne veut pas te perdre mais cela te fais souffrir alors par amour si tu l'aime comme tu le dit parle en à ta mère.

C'est mieux que le mensonge. Elle peut comprendre que tu peut etre mieux dans ta tête apres que de finr par vous detester.

Bon courage!!!!
3
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
22 sept. 2010 à 22:56
Bonsoir Sébastien,

Apparemment oui il y a un gros souci de discussion avec ta maman qui a les idées très arrêtées sur la sexualité et je comprend bien ce qu'elle doit vivre, elle voit son petit garçon devenir un homme, et tout ce qui va avec! ce qu'il faut justement c'est d'en parler avec elle, n'aies pas peur au contraire, une maman est là pour aider son enfant à comprendre la vie, ses avantages et ses inconvénients; Si elle ne veut pas, est ce d'après toi les parents de ta copine sont plus "cools",et qu'il y aurait moyen de leur parler à eux?, les réconforter dans l'idée qu'avec leur fille c'est le grand amour et que vous voudriez parler pour éviter de faire des erreurs et que cette relation soit acceptée par tout le monde.
C'est normal que vous parliez de choses cochonnes c'est l'âge qui veut ça, mais il faut que ta maman le comprenne, après faut la comprendre aussi, tu es le seul "homme" qui lui reste et à peur de te voir partir.
Quant au psy c'est une bonne idée, tu peux demander conseil aussi au planning familial, ils pourront te renseigner.

Mais surtout ne te caches pas car c'est là où l'histoire va s'envenimer.
Prends ta maman entre 4yeux, exprime ce que tu ressens,dis lui ton mal être, fais lui comprendre.

J'espère que ça ira, en tous cas bon courage à toi Mister Seb!!
2
Toutdéprimé
7 oct. 2010 à 14:16
Merci beaucoup pour ton aide Mary, mais j'ai un serieux probléme.... Je coince toujours j'arrive pas a lui en parler ! ahlalala ça deviens de plus en plus dur pour moi ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
7 oct. 2010 à 23:40
Tu coinces c'est à dire???tu n'oses toujours pas?tu as peur?est ce que d'après toi avec les parents de ta copine, y aurait-il un moyen de leur en parler un peu, il faudrait que ta copine essaye de son côté, de tâter le terrain, de savoir si elle aussi de son côté ses parents sont aussi fermés, et sinon voir s'il n'y peut pas y avoir une porte à ouvrir. Car même si vous continuez à vous cacher pour vous voir tôt ou tard votre relation en souffrira.Il faut en parler à tout prix, à n'importe qui, psy ou autres car ce sera le seul moyen de clarifier cette relation.Mais insistes auprès de ta maman quand même, essaie de lui ouvrir les yeux.Etant maman, je préférai savoir que mon fils voit quelqu'un et savoir et discuter de tout cela plutôt de l'ignorer et ne faire comme si cela n'avait pas d'importance.
0
Tres tres bon conseil, salut mary1702
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
7 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,

Tu devrais attendre la majorité pour agir, mais pour l'instant tu devrais la voir en cachette.
Si votre amour est fort il resistera à l'epreuve du temps.

Pour le moment tu es mineur, donc dans l'impossibilté de faire quoi que ce soit !
Ne t'attire pas les foudres;
Les parents ne comprennent pas tjrs ce que ressentent les enfants.
Pour ta maman, tu es encore un enfant, ne la deçois pas.
Tu peux trouver tout plein d'endroit ou la rencontrer...........mais en cachette bien sur!
-1
attendre 3 ans quand tu aime ce doit etre l'horreur.
il faut etre franc et sincere avec sa mere c'est mieux que le mensonge
même si c'est dur.
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
19 oct. 2010 à 15:39
N'oubliez pas qu'il a 15 ans!

S'il veut preserver ce bonheur, il doit le cacher; du moins pour l'instant.
Les jeunes ont plein d'astuces et savent mentir pour obtenir ce qu'ils veulent......
0