Trouver les mots justes pour lui dire..

Lina - 20 sept. 2010 à 20:46
 lola80 - 21 sept. 2010 à 09:23
Bonjour,

Je suis mère d'un petit garçon de bientôt 3 ans.

J'ai toujours eu pour habitude au moment de le coucher, de le prendre dans mes bras et de le porter jusqu'à son lit pour un dernier calin avec maman avant le gros dodo. C'est un petit rituel qu'il affectionne particulièrement (maman aussi d'ailleurs) et qu'il réclame tous les soirs.

Le problème c'est que maintenant, avec plus de 5 mois de grossesse, je dois éviter le plus possible de porter des choses lourdes.

Comment trouver les mots justes et appropriés (pour son âge) pour lui faire comprendre sans trop le frustrer que je ne peux plus le porter avant le coucher.

J'ai déjà essayé de lui expliquer mais sans succès.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

Lina
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Il ne faut pas en vouloir à votre enfant qui a pris l'habitude. Si je peux donner un conseil, j'ai un garçon de 2 ans et demi. Quand j'étais enceinte récemment, je lui faisais toucher mon ventre et en rigolant avec lui, je lui disais que c'était un gros ballon. Je prenais le temps de lui expliquer que bientôt maman aura un bébé et je lui demandais s'il voudrait un petit frère ou petite soeur. Dites-lui que maman attends un bébé, que vous êtes fatiguée. Ils comprennent très bien. Mon fils prenait ça pour un jeu quand il voulait que je le porte. C'est surtout quand il était fatigué. Racontez-lui une histoire le soir, bordée-le allongée avec lui. Il est encore petit, il a encore besoin de votre contact.

Finalement, mon fils a très bien pris la naissance. Il a très bien accepté son petit frère. Parfois, il y a des petits pics de jalousies, ce qui est normal mais quand son petit frère de 2 mois dort ou peut-être calin avec petit frère en lui donnant la tétine dès qu'il pleure.
Je passe des moments fabuleux avec mon petit de 3 ans. J'ai remarqué aux premiers mois, qu'il faisait énormément de bêtises. Il a besoin d'attention. Lui dire même s'il n'a encore que 3 ans que c'est chouette, il sera un grand frère et dans l'avenir, il pourra faire des tas de choses avec lui.
0