Colopathie

Résolu
-
 francoise -
Bonjour,
Mon médecin m'a dit que j'ai la clopathie. Je ne sais pas si c'est l'orthographe correcte mais je voudrais en savoir plus sur cette maladie

6 réponses

J'ai une colopathie fonctionnelle depuis quelques mois. Je souhaiterai avoir une liste des aliments que l'on peut manger sans problème et une liste des aliments à banir. Ceci en tenant compte de la constipation lié à cette colopathie.
Merci pour votre réponse.

la colopathie fonctionnelle est l'une des maladie psychosomatique cest a dire d'origine psychique
je souffre depuis longtemps de douleurs abdominales cote gauche il m'ont dis que c'est le colon j'ai pris un traitement 1poly karaya 2vesadol en comprime 3colarine en gel j'ai guerri apres une annee j'ai chute et en algerie j'ai pas trouve cette liste de medicaments .je vous demande un traiment compensant merci
sa fait des annes que j,ai mal ses penible et fatigant
il y a aussi ce site sur la laxophobie et la colopathie :

http://www.laxophobie.fr/forum/
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325
Bonjour
Colopathie peut-être ?

Je crois bien que c'est ça. J'ai des problèmes digestifs,des ballonements, des picotements.ça me fatigue et j'ai remarqué que je ne devais pas manger jusqu'à être rassasié sinon j'ai des maux de ventre suivi de rejet de gaz
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325 > fabiolinette
Tu trouveras de très nombreux sites en tapant colopathie sur Google
Un exemple : https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/942-colopathie-fonctionnelle.htm
>
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010

merci pour tout
> fabiolinette
salut moi aussi j'ai une clopathie fonctionnelle. quelles sont les dispositions à prendre tant sur le plan alimentaire que sychologique.
bonjour j'i des douleurs du colon depuis une semaine et j'ai pris de médicaments