Ventre gonflé - qui consulter

[Fermé]
Signaler
-
 Mya -
Bonjour,
Mon ventre est gonflé depuis bientot 1 année. Il est plat le matin et dès que je mange un peu, il gonfle bcp. Et il est dur au-dessus du nombril. Etant donné que j'ai très régulièrement des brulures, j'aimerai aller consulter. Mais faut-il faire une échographie ou qui dois-je consulter ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
c'est un peu tard mais si tu en as encore besoin, voilà peut être la solution (pour moi ça marche, et je suis à peu près comme toi 1,61 pour 50 kg) :
- Mange très très lentement (1 minute entre chaque bouchée), réduis la nourriture en bouillie avant de l'avaler.
D'après ce que j'ai compris notre estomac n'arrive pas à suivre lors d'un repas et se dilate anormalement.
Un repas devrait donc durer une 30aine de minutes.
139
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci samie21.
Je mange déjà très lentement. Je suis toujours la dernière aux repas ! Mais je sais au moins qu'il ne faut surtout pas que je mange plus vite !
> cint88
Avec un peu de retard mais si ça peut t'aider...
j'ai exactement le même problème. Je ne suis pas maigre mais pas grosse non plus: 1m68 pour 55 kg. Je fais 5h de sport par semaine...Le matin un joli petit ventre tout plat...j'ai même quelques bribes d'abdos qui se dessinent... et au fur et à mesure de la journée, on dirait ke je suis enceinte. Mon ventre est parfois tellement tendu après une salade que ça me fait mal!
J'ai consulté plusieurs fois. D'après mon médecin, ma digestion est très mauvaise et trop de gaz se forme dans mon ventre. Il m'a donné du charbon (carbosymag)pour absorber ces gaz...d'après lui je n'aurais plus du avor de soucis. Mais c'est raté. Une petite diminution mais toujours embetée.
il faut savoir que c'est aussi du au stress...La meilleure solution que j'ai trouvé (à part ne pas manger de la journée et rester couchée;-) C'est des pilules à base de plantes vendues en grande surface qui améliorent la digestion. Beaucoup moins de ballonnements une quinzaine de jours par mois. Le reste du temps, aux alentours de mes règles (bah oui le cycle a un impact aussi pour mon cas), c'est kif kif.
Bref pas de solutions miracles sauf si tu es dans le cas où tu as un colon trop long...là il faut faire une coloscopie pour vérifier.
En bref, les recommandations typiques; manger lentement, éviter crudités (trop difficile à digérer), manger des fibres, tenter de limiter le stress ( là g envie de lancer un magnifique rire ironique).
ca peut paraitre très futile comme préoccupation mais toi comme moi savons ke ça peut être très handicapant dans la vie e tous les jours et devenir une vraie obsession!
> marjo59
Salut,

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais me baser là-dessus pour que ca s'arrange.
Bonne semaine
Prend simplement un abonnement dans une salle de sport,ou va voir un nutrisionniste...
C'est juste que tu dois beaucoup trop manger...Ton ventre gonfle,parce que tu ingères bien plus que tu ne peux éliminer,donc ça s'accumule dans ton bide en forme de graisse...C'est tout.
Lol trop manger...
Je pèse 47kg pour 1m60.
Et j'ai aussi ce problème..
Et non je ne mange pas trop je n'en ai pas les moyens malheureusement.
Bref, j'ai un repas et demi par jour et encore...
Et pourtant je souffre aussi de ce ventre qui gonfle à chaque fois que je mange quelque chose.
Je ne souffre pas de constipation.
Je pensais que ça venait aussi de l'âge. Je me disais que les années avançant on accumulait plus. J'ai 42 ans.
Et je vois dans pas mal de forums que même des gamines ont ce souci...
Ça a commencé il y a un an...
Habituellement, j'ai un ventre plat, mais là...
Il est très tendu comme s'il était à bloc...
Je vois ce que dit ben65000. Depuis un an, je fais une réaction allergique aux petits bruns, alors que je m'en gavais avant. Il y a du gluten dedans. C'est à vérifier ^^
Hm, mouais, le truc du gluten je sais pas, je suis déjà intolérante au gluten depuis 13 ans, et je suis mon régime le mieux possible....Et pourtant depuis quelques temps j'ai le ventre gonflé moi aussi. Enfin peut-être que je le suis pas si bien que ça ^^'
Bonjour,

Evites de boire trop souvent à chaque collation, des boissons gazeuses genre Orangina. Tout les sodas. C'est plein de gaz. La bière à boire aussi avec modération. Mon époux avait ce problème. C'est vrai, c'est inesthétique. Il en boit peu tout en ne perdant pas ces habitudes et là, c'est plus beau à voir. Il a rajaunit de 20 ans, lol
J'ai 21 ans, je ne bois jamais les boisson gazeuses, ni la bière, et j'ai ce problème. Dès que je mange ou bois, mon ventre gonfle anormalement. Je fais du sport depuis 4 mois et il y a des moment ou je remarque une amélioration. quand je suis avec des amis et mange peu et lentement, Mon ventre ne gonfle presque pas. Il y a une autre solution: manger des petites portions sur de grands intervalles au lieu de manger tout un plat. et bouger tout le temps ;)
moi aussi j'ai le ventre ganflé dés que je mange ou je boit que faire