Ventre gonflé - qui consulter

Fermé
cint88 -  
 Mya -
Bonjour,
Mon ventre est gonflé depuis bientot 1 année. Il est plat le matin et dès que je mange un peu, il gonfle bcp. Et il est dur au-dessus du nombril. Etant donné que j'ai très régulièrement des brulures, j'aimerai aller consulter. Mais faut-il faire une échographie ou qui dois-je consulter ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

samie21

bonjour,
c'est un peu tard mais si tu en as encore besoin, voilà peut être la solution (pour moi ça marche, et je suis à peu près comme toi 1,61 pour 50 kg) :
- Mange très très lentement (1 minute entre chaque bouchée), réduis la nourriture en bouillie avant de l'avaler.
D'après ce que j'ai compris notre estomac n'arrive pas à suivre lors d'un repas et se dilate anormalement.
Un repas devrait donc durer une 30aine de minutes.
145
Mya

Merciiii
0
moi51

Prend simplement un abonnement dans une salle de sport,ou va voir un nutrisionniste...
C'est juste que tu dois beaucoup trop manger...Ton ventre gonfle,parce que tu ingères bien plus que tu ne peux éliminer,donc ça s'accumule dans ton bide en forme de graisse...C'est tout.
-25
Ben65000

Faites gaffe : Ma mère à la même chose elle est allergique au blé : arreter le pain et acheté du pain au maïs , plus de céreales, plus de pates, ( Allergique au Gluten exactement) Don,c voilà c'est peut etre votre cas ;)
0
zazzou

salut bah moi c zazzou j'ai 19ans j'ai presk le mém problém le matin mn ventr é plat mais des que je mange un truc sa se gonfle jai quelque graisse au niveau du ventre é hanche je paise 57kg pr 1m65 mais le reste du corp chui mince je fesait du sport é jé suivi un regime mais rien ne change toujours le ventre gonflé stp aidez moi je soufre é mn fiancé me di toujours ta l'aire dune femme enceinte c'est vrément génant merci
1
val

Lol trop manger...
Je pèse 47kg pour 1m60.
Et j'ai aussi ce problème..
Et non je ne mange pas trop je n'en ai pas les moyens malheureusement.
Bref, j'ai un repas et demi par jour et encore...
Et pourtant je souffre aussi de ce ventre qui gonfle à chaque fois que je mange quelque chose.
Je ne souffre pas de constipation.
Je pensais que ça venait aussi de l'âge. Je me disais que les années avançant on accumulait plus. J'ai 42 ans.
Et je vois dans pas mal de forums que même des gamines ont ce souci...
Ça a commencé il y a un an...
Habituellement, j'ai un ventre plat, mais là...
Il est très tendu comme s'il était à bloc...
Je vois ce que dit ben65000. Depuis un an, je fais une réaction allergique aux petits bruns, alors que je m'en gavais avant. Il y a du gluten dedans. C'est à vérifier ^^
1
Mouna

Hm, mouais, le truc du gluten je sais pas, je suis déjà intolérante au gluten depuis 13 ans, et je suis mon régime le mieux possible....Et pourtant depuis quelques temps j'ai le ventre gonflé moi aussi. Enfin peut-être que je le suis pas si bien que ça ^^'
0
Vidd77

J'ai 21 ans, je ne bois jamais les boisson gazeuses, ni la bière, et j'ai ce problème. Dès que je mange ou bois, mon ventre gonfle anormalement. Je fais du sport depuis 4 mois et il y a des moment ou je remarque une amélioration. quand je suis avec des amis et mange peu et lentement, Mon ventre ne gonfle presque pas. Il y a une autre solution: manger des petites portions sur de grands intervalles au lieu de manger tout un plat. et bouger tout le temps ;)
1