1ère grossesse et Magnfique accouchement !!!

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 14 sept. 2010 à 18:03
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 21 sept. 2010 à 14:59
Bonjour,

J'ai 35 ans depuis le mois de mai et viens d'accoucher (le 21/08/10) d'une magnifique petite Gaïa qui se porte comme un charme !
Je tenais à rassurer les futures mamans qui malheureusement peuvent lire tout et n'importe quoi parfois sur le net...
Moi la première j'ai eu l'occasion sur certains sites de lire des horreur en terme d'accouchement ou de complications.
Je ovulais donc à ce jour faire le récit du plus beau jour de ma vie qui pourra je l'espère rassurer bien des futures mamans !
Ma grossesse s'est déroulée pas forcément dans les meilleures conditions à cause de la perte d'un jumeau et d'atroces nausées accompagnées d'une immense fatigue...
Mais au bout de neuf mois, quelle magnifique journée !!!
Je suis parti le vendredi 20 août à 2h du matin à l'hopital car j'avais des contractions rapprochées de 5 minutes et relativement douloureuses.
A mon arrivée j'ai été prise en charge par une super sage femme qui m'a fait le premier examen du col et m'a annoncée que j'étais dilatée à 3 !
Dès lors elle m'a demandé si je souhaitais la péridurale. J'avais déjà tellement mal à cause des contractions que oui, je la souhaitais bien évidemment !
Une heure plus tard l'anesthésiste est venu me piquer et là OH MIRACLE plus de douleur ! Je suivais mes contractions au monitoring mais elles ne me faisaient plus souffrir !
A 6 heures du matin la SF qui trouvait que le travail avancait peu m'a rompu la poche des eaux. Puis vers 8 heures m'a placé une perf d'Ocytocine afin d'accélérer un peu le travail. A 10h le médecin constate à l'examen quelle col est parfaitement ouvert et que dès lors on peut se préparer au "bouquet final" ! La sage femme me fait donc prendre plusieurs positions afin de trouver celle qui me sera la plus confortable au moment de mettre ma fille au monde. A 11h 30 elle commence à me faire pousser une première fois... PUis une deuxième... Je sens mes contractions qui serre gentiment mon ventre (plus de produit de la péri mais pas de douleur) et mon BB descendre doucement. INCROYABLE ! 5 minutes plus tard elle me propose de toucher le sommet de sa tête ! Elle m'encourage et me dit que mes poussées sont super efficace et quelle devrait être vite là ! Encore 10 minutes d'effort et mon bout de choux voit le jour après 15 minutes de poussées !!! Elle pèse alors 3.8kg et mesure 54 cm ! Je ne me suis pas déchirée du tout ! Le gynéco me dit même que je suis faite pour faire des enfants !
Alors mesdames, passé 30 ans allez y faites des enfants ! Même un 1er !!! n'écoutez pas les personnes qui vous disent que cela est plus dur à cet age ou que pour un 1er l'accouchement est long et pénible !!!
FONCEZ car c la plus belle chose qui soit !
Ma Gaïa à aujourd'hui presque 1 mois et pèse 4.4 kg et fait 57 cm elle se porte comme un charme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors à bat les angoisses, les on dits, les bétises !!!
Et courage à celles qui sont en pleine attente de cet instant vous verrez c merveilleux !!!

8 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
14 sept. 2010 à 20:47
bonjour,
j'ai 21 ans depuis mai et j'ai accouché le 05 juillet à 00h15 d une petite fille qui est arrivé avec 22 jours d'avance.
j'avais moi meme peur de l'accouchement à cause de ce qu'on lit sur internet et je me suis dis que si je voyais le terme approcher, je flipperai d'avantage.
on a bien rigolé avec la sage femme qui me suivait, car rendez vous le 29 juin, je suis à 37 sa, elle me dit c'est bon à partir de maintenant elle peut venir ( j'avais eu des problèmes pendant la grossesse, arreté à 3 mois et demi car bébé appuie sur le col je devais rester coucher 24/24, à 6 mois et demi elle se retourne et se met en siège (15 avril )... contente qu'elle se soit retourné, je dis à mon chéri qu'il faut aller voir mon papa atteint d'un cancer et malheureusement pas le temps d'y aller car papa décéde le 18 avril, sa soeur suit le 02 mai) enfin émotionnelement grossesse pourrie quoi.
donc le 29 juin, c'est bon mais j'ai un mariage le 03 juillet et j'ai mis 3 semaines à me trouver une robe qui fasse pas sac poubelle.
je vais à ce mariage et on part du mariage le 04 à 2h20 et là paffff contractions.... contractions toute les 30 min, à 5h toute les 10 min à 7h j'appel la mater qui me dit qu'elle m'accepte pas avant des contractions toutes les 5 min pendant 2h, à 14h ( toujours le 04/07) les contractions toutes les 5mins commencent et je suis partie à la mater à 17h30.
j'arrive, c'est une ami d'enfance à mon conjoint qui est là et qui va m'accoucher, je suis ouverte à 3.
ils me mettent en salle, me fait la prise de sang, 45 min plus tard péridurale posée.... (j'avais trop faim....)
moi aussi elle me perce la poche des eaux, me mets des produits pour accéler le travail, à 22h je suis complétement ouverte mais le col est encore un peu dure...
et puis à 23h elle me dit c'est bon mais j'ai demandé à accoucher le 05 et que ma fille naisse à 00h15 (pour faire un clin d'oeil à mon papa car nos chiffres fétiches dans la famille c'est le 3 et le 5)
alors à minuit, j'ai commencé à pousser et ma fille est née le 05 à 00h15.

j'ai moi eu quelques problèmes avec la péridural car elle avait pris que d'un coté, on m'a donc refait une injection et là le rêve je ne sentais plus rien juste mes bras et ma tête. mes jambes s'étaient du chamalow. et j'ai eu une épisio qui m'a fait mal que le jour même....
j'avais pas fait de cours d'accouchement, enfin si j'ai été à l'accouchement mais il expliquait juste ce qu'était une péri et tout cela.....

ma fille lana est née le 05 juillet à 00h15, pesant 2kg790 pour 47cm5...
courage les futurs mamans pour moi c'est un merveilleux souvenir d'autant que mon chéri qui voulait pas assister est resté jusqu'au bout et à couper le cordon ombilical.
lana a aujourd hui 2 mois et 9 jours, fait 5kg7 pour 54cm5.
4