Impossible de parler à l'oral : stress

Fermé
maijtm - 10 sept. 2010 à 22:09
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2015 à 15:47
Bonjour,

lundi j'ai une recitation oral en espagnol, je connais mon texte par coeur mais j'ai peur que sa refasse comme l'an dernier qu'aux moment du passage je stress grave jusqu'a ce que je n'arrive plus du tout à parler et je perd complètement controle de moi même. Je dis espagnol amis sa arrive dans toute les matiere à chaque recitation d'oral.
j'aimerais savoir comment controler sa?

merci.
A voir également:

5 réponses

Buenos dias !

Je connais ce type de stress qui est comparable à la timidité. Tu flippes dés que tu dois prendre la parole en public, en classe. Il arrive même que tes jambes tremblent. Je l'ai vécue tout comme toi.
Tu peux surmonter cette crainte en allant de l'avant. Par exemple, tu lis ton texte devant un miroir chez toi en t'imaginant que de l'autre côté, c'est le public qui t'écoute. Tu t'enregistres afin de voir tes défauts. L'objectif est que le jour de l'examen, tu sois sûr de toi. Le soucis avec la timidité est que ça montre un état de faiblesse, un manque de confiance en soi. Avec de la persévérance et de la volonté, tu y arriveras. La confiance en soi mène à la réussite. Tu verras quand tu y arriveras à ne plus avoir peur, ce sera pour toi un véritable jeu d'enfant ! La preuve quand j'avais passé le bac à l'oral, j'avais cartonné avec 19/20. Avec les coefficients, j'avais réussi mon examen. Souffles un bon coup quand tu dois prendre la parole. N'hésites pas à prendre la parole en public. Ne t'isoles pas dans ton coin. En espérant t'avoir aidé. On est tous pareil, des êtres humains...
132
moi ausis j'ai le même problème même aujourd'hui mais se cas dit lola et très bon car c vrai en allant vers l'avant qu'on y arrive quand moi je suis passer en anglais je trembler et tout mais au bon de quelque seconde quand j'avait fini ou que je voit que sa plaiser au personne et ben je continuer mais aillant moins le stresse
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
29 janv. 2015 à 15:47
Bonjour à lola80 qui n'est pas lola80, l' auteure de la question.

Merci d'ouvrir ta propre question en portant ton choix sur un autre pseudo.
Clique pour cela sur " Posez votre question ", en haut de la page, à droite (couleur verte).
La question ici, datant déjà de 2010, va se fermer.
0