Je suis vraiment stressé dans mes etudes

taous1996 - 10 sept. 2010 à 19:15
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 28 sept. 2010 à 15:33
Bonjour, je m'appelle taous jai 14ans je suis une collégienne au 3éme année moyen dans mon servaux je suis intelligente mais quand j'aurais des devoirs ou des examains ou la participation en classe j'aurais stressé svp aidez moi car l'année prochaine je vais passerai mon bem donc il faut des bonnes notes car papa il me dis il faut svp quel solution ou quel méthode que je peut faire merci à bien tôt
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
10 sept. 2010 à 19:41
Bonjour taous1996.

Renseigne-toi à l'école pour rencontrer le ou la psychologue qui collabore, en principe, avec l'école.
Ces professionnels peuvent être d'une grande aide pour trouver une solution à ton problème de stress qui te perturbe probablement dans l'organisation de tes études et, en même temps, t'aideront à prendre confiance en toi.

Dans certaines écoles il existe des conseillers/conseillères aux études qui ont comme rôle d'encadrer des élèves/étudiant(e)s en difficulté.

Tu peux aussi poser la question à l'infirmière scolaire qui sait par quelle voie passer pour trouver l'aide qui convient au mieux à ta situation personnelle.
0
cricri66140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
13 sept. 2010 à 15:52
avant les examens du BREVET DES COLLEGES, tu auras des examens blancs au collège, donc tu dois déjà bien suivre le programme de l'année de 3eme , et vers deuxieme trimestre tu auras les exam blancs qui vont t'entrainer, et pour pas stresser, fait des pauses pendant les révisions, va à la piscine, surtout si tu stresses tu vas oublier alors tu travailles bien ton année et si elle se passe bien, t'inquiète pas pour le brevet ce serait pareil bisou
0
Fais moi de faute Tarlousse !
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
28 sept. 2010 à 15:33
@popo : retournes-y dessus !

Quand on réclame moins de fautes, la moindre des choses est de ne pas en faire !

Gégé
0