Problème la première fois

zestfa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 5 sept. 2010 à 11:34
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 6 sept. 2010 à 14:40
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que je suis avec mon copain, lui a 20 ans et moi 16. Je sais qu'il est sérieux et je le suis aussi, c'est pourquoi je me suis sentie prête à le faire avec lui, et j'en avais vrraiment envie. On m'avait dit que lors de la première fois, on pouvait ressentir une douleur.
Mais alors je n'imaginais pas cette douleur... Je pense, et j'en suis même sûre, que le problème vient de moi. Tout s'est très bien déroulé au début avec de bons préliminaires, il a pris son temps etc... Mais lorsqu'on a vraiment débuté "l'acte", impossible de rentrer. Pas qu'il ne pouvait pas, non c'est moi qui avait VRAIMENT trop mal pour que ça aille plus loin. Là où je dis que je suis en grande partie responsable, c'est qu'il n'a pas cessé de me dire de me détendre, car j'étais trop contractée...
Ce que je ne comprends pas, c'est que la personne est contractée lorsqu'elle a peur, qu'elle est stressée ou qu'elle n'a pas confiance en son partenaire. Mais je n'avais rien de cela. Je pense que je me suis contractée après le premier essai, tellement j'ai eu mal. C'est triste à dire, mais ce n'était même plus un plaisir...
Je sais que ce n'est que la première étape à passer, et qu'après ce sera mieux, mais la douleur était vraiment insupportable.
Ce qui m'énerve, c'est d'avoir eu mal, et qu'il n'y ai RIEN eu. Alors comment bien imaginer la prochaine fois ?
De plus, j'ai peur qu'il pense que je n'ai pas confiance en lui, ce qui est totalement faux...

Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu, histoire que je n'apréhende pas trop la prochaine fois, et me dire comment est-ce que je peux arranger ça...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
6 sept. 2010 à 14:40
Bonjour,

La première fois n'est jamais facile. Tu as déjà l'avantage d'avoir confiance en lui et de l'aimer. Tu devais certainement être stressée inconsciemment, mais ce n'est pas le fait d'avoir une relation sexuelle avec lui qui t'a stressée, c'est plutôt le fait que ce soit ta première fois.

En tout cas, ne culpabilise pas et parles-en avec lui, il comprendra ! Si ça persiste, essaye de voir avec ton gynécologue.
0