Comment lutter contre les crise d'angoisse

remadrmanga Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 2 sept. 2010 à 17:48
 Pris39 - 9 janv. 2011 à 23:46
Bonjour, voilà j'ai un assez gros problème ma chérie a de grosse crise d'angoisse et tout le temps elle en pleure et on ne sait vraiment plus quoi faire elle prend des médicaments qui la fatigue énormément elle commence a déprimer elle ne mange plus on ne sait vraiment plus quoi faire :s :( .

Quel qu'un peux nous aidez svp un Grand merci
A voir également:

7 réponses

c'est exactement pour ce genre de comportement Hors Sujet , que la demoiselle n'aura jamais sa

va voir spé

Les symptômes

* Palpitations ou accélération du rythme cardiaque.
* Transpiration.
* Tremblements ou secousses musculaires.
* Dyspnée, sensations de souffle coupé, d'étouffement, et d'étranglement.
* Douleur ou gêne thoracique.
* Convulsion au niveau du cou ou vomissement,
* Nausée, gêne abdominale (maux de ventre).
* Respiration inadaptée, abdomen contracté, gonflé, impression de manquer d'air.
* Sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement.
* Déréalisation (sentiment d'irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi).
* Peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou.
* Perdre le contact avec le son, le bruit (surdité temporaire).
* Ne plus être capable de communiquer.
* Paresthésies (sensations d'engourdissement ou de picotements).
* Frissons ou bouffées de chaleur.
* Peur de mourir, peur d'avoir une maladie.
* Trouble de la mémoire et de la concentration.
* Mal de tête.
1
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
9 janv. 2011 à 01:52
Quelle est la référence d'où tu as copié ces symptômes ?
Tu veux donner quel sens à ta phrase du début qui est incomplète ?
0
Bonsoir!! Moi aussi je fais des crise d'angoisse il y a deja 6 ans... Et sa me bouffe la vie.. On ma toujours dit daller voir un psy mais je nai jms eu le courage pour kil me dise koi?? Ce ke je vai lui raconter de ma vie et i trouver un diagnostik!! Jai reussi a prendre sur moi depuis la naissance de mon 2 eme loulou il y a deux ans!! Maintenant mes crise se sont calmer elle reviennent juste si je tombe bien malade comme une bronchite ou la grippe car il y a deux ans enceinte de mon fils jai fai une pneumonie et cel a ma bcp marqquer et fai ttes peur... Pour avan sa doit etre le deces de mon premier conjoint dapres mon medecin je norai toujours pa fai le deuill!! Le mieu kan une criz arive es de ce rassurer en ce disant que ce nai otre que dans la tete!!! Et positiver!!! Je souhaite bon courage a tt ceux a qui sa arrive et merci!!
0
SEALIAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 18:11
Hello !
Consulter le doc en premier pour alléger ses souffrances et, SURTOUT, entamer une psychothérapie (remboursé par sécu) et surtout ne tarde car plus le temps passe plus le problème s'ancre et.... suis passée par là à 48 ans mais auparavant, quelsz dégats et ensuite quelle reconstruction.
En espérant qu'elle sera d'accord (si elle est mineure, pas de PB) car , majeure on est libre de ne pas se faire soigner Pour e psy, ile te faudra "faire ton marché" : il faut que le transfet=rt se fasse (en gros qu'elle craque pour la personne)
Voilà !
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
2 sept. 2010 à 18:40
@ SEALIAH

(en gros qu'elle craque pour la personne)
(ile te faudra "faire ton marché")


La proposition que tu fais est utile. Dans des situations de ce type, l'aide d'un(e) professionnel(le) reconnu(e) est importante car les situations d'angoisse ou de dépression nécessitent une aide extérieure.
Le psychologue ou le psychiatre sont des professionnels compétent dans ce domaine.
Elle n'a pas besoin de "craquer pour la personne", et il ne faudra pas
"faire un marché" non plus.

Elle a surtout besoin d'arriver à suffisamment de confiance pour s'engager dans un traitement centré sur les émotions et utile pour son bien-être.
0
SEALIAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 19:21
Quand je dis "faire son marché" cela veut dire qu'il faudra peut etre voir plusieurs pédopsy
rien à voir à "faire un marché".
Quand jedis "craquer" je veud dire TRANSFERT. Tout le monde ne connait pas ce domaine et les termes. (freudien, lacanien, et tout le jargon psle moi , le ça, le surmoi,et le reste.).
Par ailleurs il ne faudrait consulter un psychologue : son role est pour un PB ponctuel et donne son avis (narcissisme) alors que le psy (medecin + 7ans de spécialité) à pour credo : une écoute neutre et bienveillenate, ce qui veut dire qu'il laisse parler le patient ou le laisse dans son silence, qui est tout autant significatif (refoulement) et ne dis quelques mots pour mettre sur la voie.
Mais le doc de cette petite est un... on ne met pas un camisole chimique en tout début de crise :
un demi ou entier de seresta, au coup par coup, c'est bien suffisant.
En changer, ne serait pas mal car c'est le genre à ne pas déléguer : moi, je vais la soigner et pendant ce temps on s'accoutume aux médocs et rien n'est entrepris pour entamer une guérison.
Peut etre que Maman pourrait essayer de la faire parler (en douceur) et l'appaiser car cela a l'air d'etre récent, à moins qu'il y ait eu un déclencheur pendant les vacances.
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
2 sept. 2010 à 19:36
SEALIAH,
C'est assez incompréhensible ce qui est décrit, un peu chaotique tout ça.
0
SEALIAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 19:39
En effet, c'est du pro !
0
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
2 sept. 2010 à 21:48
Non, c'est du confus !

Essaie d'être plus simple, de séparer les paragraphes et d'ajouter quelques virgules...
Ce sera beaucoup plus clair !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remadrmanga Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 3
4 sept. 2010 à 10:41
Sealiah , non ce n'ai pas très ressent elle en avais déjà étant petite =( . Mais la depuis qu'elle est partie en vacance , ses crises ont étaient de plus en plus fort jusque a maintenant ... =( .

Merci pour vos réponces
0
remadrmanga Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 3
Modifié par samgunsjovirow le 4/09/2010 à 12:01
Hé si quelqu'un veux nous aidez d'avantage vous pouvez me parlé sur mon adresse msn svp *****************

Un grand merci pour tous !!
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait bq de crises d 'angoisses, même plusieurs dans la journée, et cela me fatiguait. Fait moi confiance, j'ai fais des séances d'hypnose et ca a marcher c'est fini maintenant cette cochonnerie.

Françoise de Paris
0