Regime correct ou non?

pierrotdecaen -  
 pierrotdecaen -
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon régime est correct et ce qu'il faut changer.

J'ai bientôt 19 ans. Je pèse 60 kg et j'aimerais continuer mon régime jusqu'au 56-57kg.

Voilà le menu d'une journée type:

Le matin: rien ou un fruit ( 1 pomme,...). Pas faim et réveil tardif

Le midi (pareil le soir) : - Crudités ( concombre, salade, tomate, radis, carotte...) à volonté sans sauce
- 50 à 70 g de féculents (pâtes,riz, 1 pomme de terre,blé, lentilles...)
- 50 à 60 g de viande ou volaille (poulet,...) sans jus ni trop de gras,
du poisson et fruits de mer. Parfois, je les accompagne avec une sauce Yaourt - moutarde. Je mange beaucoup de poisson.
- Légumes à volonté mais pas à chaque repas (pas si il y a un féculent)
- 60 g de fromage blanc sans sucre (petit suisse, yaourt nature,...)
- Un fruit le midi et le soir. Je varie régulièrement. (banane, raisin, pomme, kiwi, poire, melon,...)
- Une petit tranche de pain de temps en temps. Jamais de sucreries. Peu de grignotage ( et si oui fruit ou crudités)

Sinon coté activité physique:

- 30 à 1h de marche
- Je compte également me remettre à faire du Jogging pendant 30 minutes.

Merci de me donner votre avis.

PS: J'aimerais également savoir comment faire pour ne pas reprendre du poids après un régime en se réhabituant à une alimentation normale mais saine.

Bonne journée à tous.

Pierre
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Quelle est ta taille? Combien as tu déjà perdu? En combien de temps?
Lis le dossier régime sur le site santé-médecine sur le quel tu te trouves: tu auras beaucoup d'infos, surtout pour bien stabiliser et ne pas reprendre de poids.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

0
pierrotdecaen

En adoptant cette alimentation, j'ai perdu 4 kilos en 1 mois. Je mesure 1,65m. Merci pour le conseil.
0