Regime correct ou non?

pierrotdecaen - Modifié par pierrotdecaen le 2/09/2010 à 02:01
 pierrotdecaen - 2 sept. 2010 à 13:15
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon régime est correct et ce qu'il faut changer.

J'ai bientôt 19 ans. Je pèse 60 kg et j'aimerais continuer mon régime jusqu'au 56-57kg.


Voilà le menu d'une journée type:

Le matin: rien ou un fruit ( 1 pomme,...). Pas faim et réveil tardif

Le midi (pareil le soir) : - Crudités ( concombre, salade, tomate, radis, carotte...) à volonté sans sauce
- 50 à 70 g de féculents (pâtes,riz, 1 pomme de terre,blé, lentilles...)
- 50 à 60 g de viande ou volaille (poulet,...) sans jus ni trop de gras,
du poisson et fruits de mer. Parfois, je les accompagne avec une sauce Yaourt - moutarde. Je mange beaucoup de poisson.
- Légumes à volonté mais pas à chaque repas (pas si il y a un féculent)
- 60 g de fromage blanc sans sucre (petit suisse, yaourt nature,...)
- Un fruit le midi et le soir. Je varie régulièrement. (banane, raisin, pomme, kiwi, poire, melon,...)
- Une petit tranche de pain de temps en temps. Jamais de sucreries. Peu de grignotage ( et si oui fruit ou crudités)

Sinon coté activité physique:

- 30 à 1h de marche
- Je compte également me remettre à faire du Jogging pendant 30 minutes.

Merci de me donner votre avis.

PS: J'aimerais également savoir comment faire pour ne pas reprendre du poids après un régime en se réhabituant à une alimentation normale mais saine.

Bonne journée à tous.

Pierre
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 sept. 2010 à 09:00
Quelle est ta taille? Combien as tu déjà perdu? En combien de temps?
Lis le dossier régime sur le site santé-médecine sur le quel tu te trouves: tu auras beaucoup d'infos, surtout pour bien stabiliser et ne pas reprendre de poids.
0
pierrotdecaen
2 sept. 2010 à 13:15
En adoptant cette alimentation, j'ai perdu 4 kilos en 1 mois. Je mesure 1,65m. Merci pour le conseil.
0