Alcool & laxatif? Un danger?

Fermé
Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
-
Messages postés
620
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
Bonjour,
J'aimerai savoir, si on prend un laxatif en gouttes et puis que qlq minutes après on boit un verre d'alcool (vodka ou autre) est ce que c'est dangereux (mort) ou non? car je n'ai pas très envie de mal... Terminer au cas où j'en buverai un (verre d'alcool) juste après m'être pris qlq gouttes de laxatif (je m'éxprime pas je sais ...) Bref, est--ce dangereux?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
620
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
399
Bonjour Mélanie,

Comme cela t'a été conseillé ici, je pense qu'il est absolument indispensable que tu commences à faire, avec l'accompagnement d'un psy, un travail sur toi-même.

L'anorexie et la boulimie sont les deux conséquences du même mal-être. Il faut absolument que tu puisses progresser sur la gestion de tes émotions et sur ta perception de ta propre image. Pour cela, un accompagnement psychologique par un professionnel est indispensable.

Il faut aussi que, dans ta vie affective, tu montres plus de prudence et de lucidité afin d'éviter de te mettre en danger. Tu es fragile, et tu dois te consolider et te fortifier pour affronter la vie et être capable d'en retirer du plaisir.

Prendre des laxatifs, avec ou sans alcool, c'est une forme de suicide. Le comportement anorexique, sur un terme assez court, amène de très gros problèmes de santé, souvent irréversibles, et qui conduisent souvent à la mort.

Aujourd'hui, tu sembles consciente et lucide, et c'est maintenant que tu dois agir pour t'en sortir.

Ta maladie n'est pas une fatalité, ta vie non plus. Tu peux sortir de la maladie et entrer dans la vie, si tu le décides.

Expose ton problème à ton entourage : tes parents, tes frères et soeurs, tes ami(e)s, et demande leur soutien. Ils te donneront la force de progresser.

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
0