Chirurgie mammaire

Emilie - Modifié par 00lina00 le 29/08/2010 à 22:29
Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 18 sept. 2010 à 03:06
Bonjour,
J'ai toujours eus une grosse poitrine par rapport aux autres depuis que je suis en 6ème. Maintenant je vais avoir 16 ans et je fais du 90 F. Je n'en peux vraiment plus. Impossible de trouver un maillot de bain à moins de 100 euros et les soutiens gorges je dois les acheter sur internet, dans les magasins c'est mission impossible. J'ai toujours le droit à des supers remarques "mattes moi ces gros nichons" et cie qui me démoralisent de plus en plus. Est-ce possible qu'une opération soit prise en charge par la SECU ? ( ma mère n'a vraiment pas les moyens de m'en offrir une [oui je parle d'offrir une opération car ce serait pour moi le plus beau des cadeaux] )
A voir également:

2 réponses

Deanofmedecine Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 9
29 août 2010 à 22:58
Bonsoir ,

Chirurgie mammaire de réduction

Cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale pour des réductions importantes supérieures 300 grammes par sein. Soit une réduction de l'ordre de deux tailles de bonnet de soutien gorge. C'est le chirurgien qui jugera si cette réduction est prise en charge ou non. Une entente préalable n'est pas nécessaire auprès de la sécurité sociale.

Il existe cependant un dépassement d'honoraires variant de 2000 à 3000 euros qui peut être prise en charge par votre mutuelle selon le contrat souscrit avec elle.
0
Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 122
18 sept. 2010 à 03:06
Si tu as des maux de dos par exemple à cause de cela, en Belgique du moin, la Mutuelle payera pour toi :-)

Sinon saches que c'est un luxe! Vaut mieux cela que d'étre plate comme un homme lol^^
0