J'ai d'horribles crises de hoquet :(

Anne-Lyse - 27 août 2010 à 18:04
 Dragomimi - 29 déc. 2013 à 23:56
Bonjour,

Ca va faire un an que je fais des crises de hoquet à répetition . Je sais que c'est normal d'avoir le hoquet mais moi c'est au moins 10 fois par jour et c'est très dur à faire partir !
J'ai tout essayé mais la seule chose qui marche c'est retenir ma repiration pendant plusieurs secondes . Mais le problème c'est que à force je commence à avoir mal aux poumons quand je respire . Et en plus je suis asthmatique : (
Et quand je retiens ma respiration je commence à avoir envie de m'évanouir . Mais je ne sais pas à quoi ces crises de hoquet sont dues et je ne connais pas d'autres méthodes efficaces pour le faire partir !

Aidez moi SVP
A voir également:

2 réponses

Une prof m'as donné un conseil qui , je ne sais pas pourquoi , fonctionne bien pour tout mon entourage !!
Dès que tu as la hoquet , dit " J'ai le hoquet bilboquet , passe à la rue je ne t'ai plus " en articulant bien ! et là normalement ça passe !!
0
Moi c'est 12 fois p1r mois mais je suis aussi asmatique alors en plus rien ne marche alors svp aidez moi !
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 2
Modifié par scaravenger le 27/08/2010 à 19:53
Dans mon cas je retenais ma respiration tout simplement, mais ce n'était pas très efficace.
une autre variante: je buvais de toutes petites gorgées d'un verre d'eau tout en retenant ma respiration, en étant mentalement concentré sur ce que je faisais.C'était radical mais une fois le verre vidé je devais faire attention à ne pas perdre ma concentration pendant 1 ou 2 minutes, sinon le hoquet revenait.
En fait je restais concentré sur ma cage thoraxique pour ne pas me relaché tout de suite.Et ça marchait.
J'épère t'avoir donné quelques réponses.
0