Je ne sais plus quoi faire avec ma fille

zaza - 27 août 2010 à 08:20
 joelle - 11 nov. 2010 à 12:20
Bonjour, voilà, je suis à bout. j'ai deux enfants, une fille de 5ans et demi et une de 10mois...la première a toujours eu un caractère assez trempé...elle est passé par toutes sortes de phases, elle a tapé, mordu,...mais là, c'est du testage à longueur de journée. du réveil au couché, elle me teste. Fait exprès des bêtises(devant moi) et me nargue...ca m'épuise. vraiment. pour dire, hier, je lui ai donné deux fessées(alors que j'ai toujours privilégié la parole, sévère parfois, mais toujours orale)! elle a de la répartie, et beaucoup d'humour et donc fait passer ca sous forme d'humour ou de taquinage(c'est elle qui me dit ca!!)et ce matin, en entendant la plus jeune babiller, je suis monté la chercher et je suis arrivée pile-poil au moment ou la grande, furieuse de s'être fait réveillée, lui donnait deux coups dans le dos!pas fort, mais le geste... et la petite n'a rien dit..c'est ca qui m'a le plus fait mal...comme si ce n'était pas la première fois. voilà...qu'est-ce qu'il faut que je fasse? je sais que je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer...mais en même temps, et pour être franche, là, je n'ai même plus l'envie de lui consacrer du temps. je l'aime, c'est certain, mais elle m'épuise..et les fois ou je prend du temps pour jouer avec elle, elle me saute dessus, fait l'animal sauvage et est très difficile a calmer...
A voir également:

2 réponses

bonjour zaza , j'espère vous aider en vous répondant

en se basant sur de nombreux avis de psychologues pour enfant ( vue sur internet) et des livres qui se consacrent a ce sujet , crier ne sert déjà a rien si vous crier votre enfant essayeras de crier plus fort , ensuite votre enfant a atteins l'âge où il sait qu'il peut se mettre en colère et exprime un sentiment de révolte.
La bonne vieille fessée peut être utile mais cela peut mener dans un axe de colère et cela montre a l'enfant qu'on perd le contrôle . Quand l'enfant se roule par terre mettez vous près de lui et faites semblant de lui chuchotez un secret cela pourras peut être le calmer .L'enfant surtout a cet période a besoin qu'on lui consacre du temps, avez vous essayer de l'isoler dans une chambre le temps qu'il se calme ,si c'est vous qui quittez la pièce ce la voudras dire que c'est vous qui voulez rompre le contact ou sinon il vous reste l'humour , vous pouvez l'imiter gentiment et quand il s'agit de jouez dites lui que si elle continues a sautez sur vous dites lui qu'il faut qu'elle arrête sinon vous ne jouerez plus avec elle , et pour finir pour votre fille de 10 mois je pense soit que la petite de 5 ans essaye de se faire remarquer en tapant sa petite soeur ou soit elle doit être jalouse de l'attention que vous portez a la petite dernière
J'espère vous avoir aider enrevoir et courage
0
bonsoir polurogua.. bah..comment dire, elle ne fait pas de caprices..disons qu'elle ne se roule pas par terre, ou trucs dans ce genre(et ne l'a jamais fait)c'est juste que quoi que je dise, elle me répond: NON, ou carrément fait comme si elle ne m'entendait pas et me regarde droit dans les yeux..limite avec un petit sourire moqueur genre: cause toujours tu m'intéresse..une fois que je la punis, dans sa chambre, ou assise sur un banc quand on est dehors, elle me dit à la va-vite: j'ai compris, j'ai compris, c'est bon, j'ai compris, j'te promet! mais droit derrière, elle recommence(et j'en rajoute pas, c'est vraiment ca!)je sais que c'est un travail de longue haleine, qu'il va falloir du temps...mais y'a des matins comme celui-ci qui sont vraiment durs à vivre...j'ai emmené la plus jeune chez la mamie et suis partie avec la plus âgée...c'était chouette. mais dès qu'on est revenues chercher sa soeur, rebolotte..donc oui, c'est une histoire de jalousie. les choses ont du mal à se mettre en place, d'autant plus que pendant le mois qui vient de passer(je viens de finir), j'ai dépanné une amie en gardant ses deux enfants, du matin au soir. ..j'vais vraiment essayer de la prendre de temps à autres, que elle et moi, et voir ce que ca va donner...et continuer..tenir bon. :-) en tout cas merci de votre réponse
0
je pense qu'il faut sevir!!!!!!mais dur dur vraiment dur il faut lui montrer qui commande!!!!
0