Sentiment de trahison/déception étrange

Mylxox Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 27 août 2010 à 09:46
Mylxox Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 30 août 2010 à 13:17
Bon, pour vous informer avant tout, je ne fume pas, je ne prend aucune drogue, je ne prend même pas de tylenol, advil ou quoi que ce soit, et je ne bois pratiquement pas d'alcool.

Je suis anti-drogue et quand j'apprend que quelqu'un que j'aime a pris de la drogue, je suis tellement déçue de la personne que je me sens trahis et je deviens violente. Je peux me controler pour la violence mais le sentiment est à peu près le même que celui de la jalousie!

Je suis d'ailleurs en couple depuis bientôt 3 mois, et on dirait que le sentiment est pire avec lui! Juste à sa fête je l'ai vu fumer un cigare et j'avais le goût de l'accoter dans le mur! Je trouve tellement ca idiot la façon dont je me comporte mais je suis incapable de controler ca et ca m'écoeure! Je lui ai expliqué la situation le lendemain et je lui ai fait jurer de ne jamais prendre de drogue et de ne plus jamais fumer s'il ne voulait pas que cette situation désagréable recommence!

Je suis une fille jalouse depuis que mon ex m'a trompé mais je ne suis pas jalouse à l'extrême! J'ai énormément de difficulté à faire confiance maintenant et ce, même envers moi!

Si vous avez des conseils pour m'aider à me défaire de ce sentiment qui nuit à mes relations amicales/amoureuse, ce serait très apprécié de m'en faire part! Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
29 août 2010 à 00:36
Salut !

Tu sembles avoir une hygiène de vie plutôt bonne, ce qui est respectable. Et je comprends que ça t'écoeure de voir que d'autres ne font pas autant d'effort que toi pour résister aux diverses tentations aliénantes.

Mais il faut te dire que tu ne pourras jamais changer les gens.
Tu peux agir sur leur milieu de vie, tu peux leur donner ton point de vue, mais tu ne peux pas les transformer.

Ce que tu as dit à ton copain : si ma copine me le dit, je la mets à la porte.

Il faut que tu travailles sur l'excès.
Essaie déjà d'analyser ton comportement, voir si tu as d'autres formes d'excès. Genre des manies, des obsessions, l'envie cruelle et intangible de terminer ce que tu commences...
Et demande-toi si c'est vraiment ce que tu veux.


Ce que tu décris ne ressemble pas à une maladie.
Mais il y a une affaire de choix et d'affirmation de ta personnalité là-dedans. Jusqu'à quel point t'autorises-tu à imposer ta vision des choses etc.

Une petite introspective qui pourrait être intéressante.
Si tu n'y parviens pas, n'hésite pas à te faire aider : tu ne peux pas rester à te poser cette question.
0
Mylxox Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 2
30 août 2010 à 13:17
J'essaie fort de travailler sur mon comportement, je m'analyse, je me parle dans ma tête du genre "Panique pas pour ca la c'est pas grave.. Arrête de penser à ca!!" Je me parle souvent comme ca pour me controler la-dessus. C'est loin d'être evident parce que la rage reste quand même en dedans de moi. La seule chose que ca fait c'est que ca m'empêche de dire ce que je n'aime pas! Je verrai ce que ca va m'apporter en bout de ligne! J'espère seulement que ca me porte fruit! :)
0