Tendon d'achille sectionné [Fermé]

djey17 2 Messages postés mardi 24 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2010 Dernière intervention - 24 août 2010 à 14:15 - Dernière réponse :  Gilou
- 22 avril 2018 à 11:02
Bonjour,
voilà je me suis sectionné le tendon d' achille le 8 juillet j' ai été opéré le 12 et après avoir eu un platre avec le pied en equin 3 semaines, j' en ai eu un autre de marche 3 semaine aussi. aujourd'hui on m'a enlevé celui-ci et j' aimerais partager des conseils avec des personnes qui on eu la même chose..., ici je n' arrive pas encore à poser mon pied ni a bien contracter mon molet j' ai kiné ce soir merci de vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

chritholingeo - 25 sept. 2010 à 14:11
+8
Utile
Bonjour,
J'ai moi aussi été opéré du tendon d'achille qui était sectionné complètement.
A 2 jours près c'est la même date que toi.C'était le 10 juillet.J'ai été seulement opéré le 20 juillet.J'ai gardé le premier plâtre pendant 5 semaines, et le deuxième 5 semaines.
Depuis le 10 septembre je n'ai plus de plâtre.
Mon chirurgien m'a défendu de prendre un kiné, car il risquerait de redéchirer le tendon.Mon chirurgien m'a conseiller de faire bouger mon pied moi même 5 minutes toutes les heures.Car le kiné ne connait pas mes limites.Je dois revoir mon chirurgien le 5 novembre.
Je n'ai pas à me pleindre, mais j'ai mal au talon quand je marche, et ma cheville gonfle très fort.Je dois rencontrer mon médecin pour savoir si cela est normal.
Bon courage à toi, et tu peux toujours me contacter, nous échangerons nos idées.
A bientôt. Georges.
Publi-information
Pourquoi deux fois 5 semaines de plâtres?? Normalement c est deux fois 3 semaines? Est ce à cause de l’opération tardive ?
djey17 2 Messages postés mardi 24 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2010 Dernière intervention - 25 sept. 2010 à 15:45
+1
Utile
bonjour, georges, content d'avoir un commentaire car je n' ai trouvé personne pour me conseiller... c bizzare que ton medecin ne te prescrive pas de kiné ! c'est pourtant essentiel à mes yeux.pour ma part j' ai 60 seances bien sure je ne force pas c'est massages et electrodes au debut deverouillage de la cheville mais en douceur... maintenant je travail sur l' assouplisement du tendon et c 'est vrai que là c'est plus dure!!! car ma kiné me fait des exercices trop rapide à mon gout descendre une marche d 'escalier mais je ne sais pas plier mon pied donc elle me dit d'insister rhhhhh mais j' ai peur d'une rupture iterative donc j'y vais doucement il faut reprendre confience en son pied mais ça ne viens pas du jour au lendemain.

Pour ta cheville qui gonfle c'est tt à fait normal car c'est ton molet qui en travaillant pompe le sang et irrigue le pied, ton molet doit ressembler a un yaourt donc pas encore tres utile moi mon toubib m' avais dit de mettre une bande élastique la journée et l' enlevée le soir mais ça gonflait dès que je l'enlevais, mon talon également m'a donné des douleures et encore maintenant mais je dois dire que j'évolue depuis quelques jours bonne journée
Publi-information
luludecastel 4 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 22 septembre 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2014 à 17:50
0
Utile
bonjour
comme vous j'ai eu une rupture tendon d'achille le 24 juillet 2014 opéré le 30 juillet.
3 semaines dans une resine en equin sans aucun appui (Kiné 3 fois/semaine pour garder musculation de la jambe) .Ensuite 3 semaines de plus dans une attelle resine pied à 90°avec appui tres leger et soulagé ( kiné tous les 2 jours avec manipulation et leger appui du pied).Depuis le 12 septembre botte de marche avec talonnette de 2cm faite par un podologue] et a reduire de 7mm tous les 10 jours. Appui possible et marche avec béquilles (kiné tous les jours) progression de l'appui de 10 à 15kilos par 10 jours.
cordialement
Publi-information