Entorse de la cheville ( cheville raide )

superkobe024 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 22:30
 Mimi14 - 1 juin 2016 à 16:06
Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement.

Actuellement j'ai 28 ans et pendant mon adolescence et jusque 22 ans je pratiquais a forte intensité le basket ( 15 à 20 H minimum : semaine )

Pendant cette période j'ai accumulé entre 10 et 15 entorses donc une fracture de la mallèole droite.
Tous cela était suivi par des kiné après les immobilisations.

Il y a 3 ans je me suis refait une bonne entorse en rejouant au basket et je n'ai pas refais de kiné après l'immobilisation ( cela a été une grosse erreur ).

Aujourd'hui j'ai envie de refaire du sport mais la flexion de ma cheville droite est très limité. La cheville est très raide. je ne sais pas quelle exercice je pourrais faire pour récupérer de la flexion car je suis gêné quand je veux courir...

Je pense me procurer une planche d'équilibre mais est ce que cela servira a votre avis.
Est ce que cela peut aussi servir de reprendre de séances de kiné.

j'aimerai dans tous les cas avoir une planche d'équilibre pour renforcer mes chevilles, pouvez-vous me dire si cela est une bonne idée.

merci d'avance.

cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour

un conseil, vas voir un bon osteopathe qui peut regler ton pb en qques seances (s'il est bon, évidemment).
Attention tout de même, je parle de régler le pbm de ta raideur articulaire.
Pour le travail de proprioception et souplesse articulaire, l'idéal est de revoir ton kiné afin d'établir avec lui un plan de travail de qques mois avant la reprise du sport. Pas la peine d'y aller 5 fois par semaine, 1 fois/sem pdt 2 mois suffira si tu t'obliges à travailler le reste du temps (trampoline, travail sur une jambe et ballon, planche d'équilibre,....).
Tout n'est question que de volonté et de discipline en fait. Si tu es discipliné, tu n'as besoin de personne (hormis en 1ere phase l'osteo). Si tu as tendance à te lasser, l'aide d'un kiné peut etre utile

bon courage
0
Bonjour
J'ai eu une fracture luxation tri malleolaire cela fait 1mois et demi et ma cheville et toujours raid malgres le kine que faire ?
0