Opération cataracte rétine lésée

ghiela - 20 août 2010 à 15:28
 pepette - 16 mars 2011 à 14:12
Bonjour,
Ma mère, 70 ans, plus de vision à droite, hésite à se faire opérer de la cataracte parce que la rétine est dégradée (sequelle de séances lasers répétées )et qu'elle craint de ne plus avoir de vision du tout. Que puis-je lui dire pour la rassurer, sachant qu'autour d'elle, des personnes ayant un profil quasi similaire, avec des vues encore plus abimées que la sienne, ont vu leurs opérations couronnées de succès?
A voir également:

2 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
20 août 2010 à 19:31
j ai une voisine agee de 73 ans , elle vient de se faire operer de l oeil qui aussi avait la retine abimee cela a ete un succes , la guerison est un peu plus lente pour retrouver le vue claire mais elle est ravie et si c etait a refaire elle le referait voila
0
j'ai 60 ans opérée en janvier de la cataracte oeil droit maintenant je ne vois plus du tout de cet oeil
Au 15/2O je passe un tas d'examens et pas trouvé de solution
qui pourrais me dire ce qui a pu se passer lors de l'intervention
J'ai vu tout a fait bien pendant les4 jours suivant l'intervention et le 5 ieme jour la vue était floue, dédoublée
Merci de vos réponses
0