Intervention de la peyronie

Fermé
biarritz 64200 -  
Bob-93 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je vient d apprendre que je suis atteint de la maladie de la peyronie le chirurgien va m' opéré le 30 j aurais ma verge plus courte de 1cm en même temps il m 'opère de la prostate(rabotage.) J espère que cela va marcher car je n 'ais que 56 ans.
Si quelqu' un peut me dire si ont souffre beaucoup.Merci à vous.
cordialement
A voir également:

4 réponses

biarrtz64200
 
un chirurgien en urologie de l hopital de bayonne m'a opéré et j en suis très content ma verge est bien droite et recousue avec du fil résorbable.cela ma coutté rien du tout car fait a l hopital en meme temps que la prostate(rabotage).
ma verge est plus courte de 1 cm(le docteur m'avait prévenu.effectivement il faut attendre 1 mois pour avoir des relations donc attente
55
ulysse
 
je viens d'être opéré il y a deux semaines à l'hopital de chambéry par un chirurgien andrologue qui semble spécialiste de la maladie. Très humain, très compréhensif. J'avais une courbure de 30° apparue il y a deux ans. J'ai vu 4 urologues dont 3 n'avaient aucune solution. Un 4ème m'a proposé la lithotritie extracorporelle qui m'a coûté une fortune et n'a rien donné. finalement j'ai subi une opération avec plicatures de la verge. Des fils non résorbables restent sous la peau. J'attends de voir le résultats car je n'ai pas le droit d'avoir de relations sexuelles pdt un mois. Mais les érections nocturnes me montrent une amélioration assez nette. Je suis encore ds le vague. Je n'ai pas bcp souffert sinon à l'occasion des érections après l'opération.
bon courage à tous.
14
mich
 
puis je avoir le nom de votre chirurgien andrologue et connaitre l'évolution merci de me répondre
0
Érain Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bonjour, Je suis apparemment atteint par cette maladie... bon le moral n'est pas au beau fixe d'autant que moi je n'ai plus d'érection suite à une opération à coeur ouvert et une médication a base de bêta-bloquant qui freinent la pression artérielle et donc la pression dans les corps caverneux... À vous lire...
1
martre332
 
Bonjour,
Atteint de la maladie de Lapeyronie en 1979, j'étais, tout comme vous semble-t-il empli d'inquiétude ! C'est d'ailleurs pour cela que j'estime utile de vous apporter quelque apaisement.
J'ai été opéré au service d'urologie de l'hôpital de Nimes quelques temps après.
... Il est vrai que la verge perd à l'érection, un peu de sa longueur, ( 2 cms environ), et, bien que l'on ait, au début certaines difficultés à l'intromission à cause de la courbure de la verge toujours -dit-on - imparfaitement corrigée, cette "mutilation" bien que fâcheuse, ne nuit aucunement aux rapports sexuels, seules certaines positions demeurant difficiles, sinon impossibles.

Pour me rassurer, je me suis permis à l'époque certaines aventures extra conjugales et vous certifie qu'aucune de mes partenaires ne s'est rendu compte de ce léger handicap.
Je continue trente ans après à avoir des relations tout à fait convenables. C'est tout simplement le souhait que je formule pour vous.
Bien cordialement.
11
basile
 
bonjour suis aussi handicapé par cette maladie et dois me faore opéré début juin. l'opération est-elle douloureuse et combien de temps après peut-on avoir des rapports normaux?
le fait d'être décaloté a vie est ce un probléme?
la partem=naire y voit-elle un inconvénient?
MERCI de vos réactions
0
Profil bloqué
 
Basile,

L'opération ne va te corriger que de quelque degrés la courbure du pénis.
Moi j'avais opté pour un andropenis peyronie qui permet la correction de la courbure du pénis de 40% environ.
Parles en à ton urologue et voit ce qu'il en dit. Si ça peut t'aider aussi comme ça a été le cas pour moi. C'est le docteur en urologie ******** qui me l'a prescrit. Au pire tu dois pouvoir trouver son numéro sur internet et en parler avec lui.
0
Sebe
 
Je suis atteint de la même maladie. Je n'ai que 30 ans et ne veux vraiment pas que les troubles de l'errection que je subit déja dûre éternellement! Je viens de recevoir le diagnostique.
Tu dis que ce médecin t'as prescrit ce dispositif... Est-il donc remboursé par la sécu?...
Lequel as-tu choisi? Combien de temps aprés l'apparition des symptômes as-tu utilisé l'andropenis? Est-il vrai commeils le disent que tu peux l'utiliser sous tes vêtements?... Trois heures à rester bouclé chez sois tout les jours ne me semble pas facile à réaliser...
0
martre332
 
Bonjour à tous,
Je prends aujourd'hui connaissance de vos messages sur ce blog.
J'avais à l'époque de ma maladie 50 ans et en 1979 il n'existait pas d'andropénis.
J'ai donc subi, comme je le disais plus haut une opération (sans douleur) qui a redressé ma verge de quelques degrés ( CHU de Nîmes) ; imparfaitement certes, mais d'une façon relativement convenable quand-même....et j'ai été traité durant une dizaines d'années avec un médicament en provenance du Royaume Uni qui m'était ordonné par le service d'urologie du CHU ( Grenoble) et que j'allais chercher à la pharmacie de cet établissement seule habilitée à le délivrer : le Potaba à base de potassium comme son nom l'indique.

J'ai perdu après cette intervention - ainsi que je l'écrivais en août dernier - environ deux centimètres à l'érection... un peu perturbant les premiers temps, mais l'on s'y fait... , et je peux assurer aujourd'hui à l'orée de mes 83 ans que j'ai eu, et j'ai encore, ( heureusement) une vie sexuelle quasiment normale.
Je ne doute pas de vos témoignages, concernant les résultats de l'andropénis, mais je pense honnêtement que l'aspect psychologique joue un grand rôle dans vos observations. Et les contraintes me paraissent difficiles à supporter.
Si vous pouvez vous adresser à un médecin urologue de sexe féminin, vous en retirerez, j'en suis convaincu, une bonne dose d'optimisme.
N'oubliez pas, non plus, votre épouse ou votre compagne, faites lui confiance, vous serez étonnés par sa compréhension et, nul doute que son amour vous aidera beaucoup à franchir ce cap intime mais difficile .
Confiance, courage et cordialité.
1
john
 
Bonjour,
Déjà par avance je tiens à m'excuser des fautes d'orthographes. En vous remerciant

Bon, je viens apporter ici mon temoignage car à priorie j'ai cette maladie de lapeyronie.

J'ai 33 ans et en fait, la maladie s'est declaré après un rapport sexuelle assez "passionné".
C'était en septembre 2009. Aprés le rapport j'ai ressenti une douleur au niveau du pénis. les erections qui suivirent été accompagné d'une courbure vers le haut de l'odre de 60° vers le haut.
J'ai laissé passé le temps en me disant que cela allé passer...
j'ai laissé passer 21 mois...et oui! durant cette periode assez difficile au niveau du mental, la courbure c'est aggravée et aujourd'hui j'ai parfois des angles de 90° accompagné d'une lègere douleur et d'un nodule palpable au niveau de la coudure.

Finalement j'ai consulter directement un urologue le 19 juin 2011. Au bout de 5mn le doc me diagnostique la maladie de Lapeyronie. Rassurant , le doc m'explique que tout va bien et que cela ce soigne. Il me prescrit donc des gelules de vitamines E, une pommade, et je dois faire des infiltrations d'altim 1/semaine pendant 1mois et demi(5-6 injections)
j'ai commencé les gellules et la pommade aujourd'hui. j'ai rdv la semaine prochaine pour l'injection d'altim.
Je reviendrai donc regulierement vous donner l'evolution du traitement en éspèrant que cela renseigne les personne dans le même cas.
Je doit dire qu'aprés quelques recherches sur internet, le morale et au plus bas. En effet, je n'ai trouvé aucun cas d'une personne qui dit "ok je suis guerit et tout vas bien". En fait, les personnes qui serait remit on du subir une opération qui reduit le penis de 1 a 2 cm, et la courbure est toujours presente, elle est seulement reduite au minimum....je suis pas acteur de film x alors si on m'enleve des cm....Malheureusement les commentaires sur la prise de vitamine E ne sont pas plus encourageants, d'après les avis médicaux, l'efficacité de la vitamine E n'a jamais été prouvé. Dans d'autres situation, le patient doit faire avec un andropenis.
Je vous épargne le sentiment d'impuissance qui m'envahie. Déjà, le doc à été clair. Même avec retablissement, les rapports doivent se faire avec précautions sans traumatisme pour le pénis.
Bref, comme je l'ai dit, j'essairai de revenir vous faire part de l'évolution du traitement.
Je souhaite bon courage a tous ceux qui traversent cette epreuve qui touche quand même à notre fiértè.
A tous ceux qui pense avoir ce problème, n'hésitez pas un consulter un urologue, vraiment.
0
Bob-93 Messages postés 1 Statut Membre 3
 
Bonjour,

L'opération et ses suites ne sont pas très douloureuses. Mais je pense qu'il faut tomber sur un bon chirurgien...

Voici mon témoignage :

Atteint de la Maladie de Lapeyronie je me suis fait opérer fin 2012 (Opération de Nesbit). Deux mois après l'opération le résultat est décevant; mon pénis est toujours aussi déformé mais en plus maintenant je suis circoncis et plutôt mal recousu !

Donc grosse déception... Pourtant j'avais consulté plusieurs urologues avant d'en choisir un pour l'opération.

J'en ai donc voulu, et j'en veux toujours..., à ce chirurgien urologue qui m'a opéré. Cependant à la lecture de forum sur le sujet je me suis rendu compte que plusieurs personnes s'étaient retrouvées dans le même cas ... Cela tempère un peu mon ressentiment vis à vis de mon chirurgien...

J'ai donc l'intention de remettre ça (nouvelle opération !). Toujours sur les forum j'ai appris l'existence de médecins dit "andrologue" (et non urologue). Je suis donc à la recherche d'un nouveau (bon) chirurgien (andrologue plutôt qu'urologue ?).


NB : Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum ces informations ne peuvent s'échanger qu'en "messages privés" adressé sur mon pseudo Bob-93 !

A vous lire...
Merci.
7