13ans et en SURPOIDS

Emaeva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 03:31
 inconyme - 1 sept. 2010 à 01:32

Bonjour,
Je m'appelle Maeva et je vis au sénégal ! J'étais très mince étant plus jeune ! Mais vers 10 ans j'ai commencé a prendre du poids. Là je mesure 173 cm pour 95 kilos . Mes amis se moquent de moi a l'école , et ça m'énerve .Je me sens très très mal dans ma peau.J'ai de gros pieds aussi : j'ai jamais des chaussures qui me vont. J'ai essayé un régime mais je l'ai jamais continué . Et au sénégal " manger 5 fruits et légumes par jour " , " éviter de manger trop gras trop sucré trop salé " ," eviter de grignoter entre les repas " N'EXISTENT PAS !!
J'aime pas faire du sport parceque ça sert à rien ..j'ai fais du tennis pendant 3mois ça a rien donner ..j'ai pris plus de poids . J'esperque quelqu'un pourra m'aider . (Ps: je peux pas changer d'habitudes alimentaires , on mange tous en mm temps ici !! et on mange la mm chose )
Mercii d'avance =)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88088 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 13/08/2010 à 08:36
Bonjour Emaeva.

" au sénégal " manger 5 fruits et légumes par jour " , " éviter de manger trop gras trop sucré trop salé " ," eviter de grignoter entre les repas " N'EXISTENT PAS !! ", etc...

Est-ce qu'il existe au moins des médecins au Sénégal ?
Prend contact avec le médecin.
Tu es trop jeune pour essayer n'importe quoi.

Si tu veux perdre un peu du poids, commence juste par te servir à table une seule fois et arrête de grignoter entre les repas et choisis ce qui est le moins sucré et le moins gras. Et discute de ton soucis avec les adultes qui s'occupent de la cuisine.

Et pour le sport, existe-t-il des piscines ou des coins d'eau pour nageurs ???
Si oui, prends ton courage en mains et vas-y régulièrement.
Bonne journée, begonie !
0
Emaeva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 15:48
Merci Begonie . Si ! Il existe des médecins mais ils te disent tous la même chose . J'adore la piscine , mais je veux pas mettre de maillot , pas envie que l'on se moquent de moi .Les Femmes sénégalaises Adorent l'huile et le sucre. Je peux pas me servir à table , on mange tous ensemble dans le mm bol . Encore merci
0
begonie Messages postés 88088 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
13 août 2010 à 16:20
Bonjour Emaeva,
Oui, dans ces conditions il n'y a pas beaucoup de solutions.
La marche est également un excellent moyen pour garder les muscles et les articulations en forme. De toute façon tu vas encore grandir et changer.
Mais une question : En mangeant tous et toutes dans le même bol, n'est-ce pas possible d'y trier un peu ce qui te convient ? Et des fruits, ça existe quand-même au Sénégal.
0
Emaeva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 19:39
J'adore manger des fruits ! J'en mange tout le temps !! Les légumes ossi surtout ceux qui sont cru !! Salade concombre etc .. J'en mange tout le temps mais rien , je maigris pas d'1 gramme !
0
tu peux en mange peut-être trop justement.
je crois que manger trop de fruit (par ex : banane) peut faire grossir si tu en manges énormément car tu le dis ci-dessus.
mais pour l'histoire de la piscine, ce n'est rien tu restes dans l'eau et on ne verra rien mais il faut tout de meme nager .
voilà après va en cours à pied ou en vélo et essaye un sport même si t'aime pas le sport (moi j'aime pas mais je me force) du genre : gymnastique ou équitation selon tes gouts.
si tu mange dans le meme bol, prends le plus équilibré.
0