3 semaines de vélo et toujours rien....

mimi - 9 août 2010 à 15:52
 Lee Ann - 11 janv. 2011 à 12:48
Bonjour,
Voilà cela fait trois semaines que je fait du vélo d'appartement 45 à 60 mn par jours 5 jours par semaines et je n'ai pas perdu un gramme ni un centimètre je suis désespérée.
Que faire ?
A voir également:

5 réponses

sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
9 août 2010 à 16:05
Il faut que tu continues a faire du sport ! et être patiente 3 semaine c peu encore pour voir des resultat sinon ton alimentation est elle equilibrée ?
0
Bonjour sakura merci de me répondre, je fait attention à ce que je mange, mais c' est vrai que je suis un peu perdue sur ce sujet, à force je ne sais plus trop quoi manger.
0
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
9 août 2010 à 22:00
si tu peux fais toi conseiller par un dieteticien ou ton medecin qui te donnera un papier avec le nb de calorie des principaux aliments que tu mange (espece de tableau ) si tu veut perdre c exit le coca les vienoiserie bonbons deja ainsi que certains alcool et favoriser les legumes aux feculents
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
9 août 2010 à 22:49
Salut

Ce n'est pas parce que tu vas faire du sport à volonté que tu vas maigrir.
Le muscle va manger la graisse, donc tu vas, éventuellement, t'affiner.
Le muscle pèse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Mimi,

Où en es-tu de tes efforts depuis cet été ?

J'espère que tu n'as pas abandonné ou que tu vas reprendre, car Marie a raison : le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc ton poids peut rester inchangé, mais tu auras, petit à petit, plus de facilité à rentrer dans tes vêtements.

En ce qui concerne le "régime" alimentaire, il devrait être le même pour tous, problématique de poids ou pas :
- réduire les sucres (tout ce qui a un goût sucré),
- mais réduire aussi et surtout les "sucres cachés", moins évident à repérer, c.-à-d. tout ce qui contient de la farine blanche pour commencer (pain blanc, pain de mie, pâtes, biscotte, viennoiserie, biscuit, pâtisserie...), à remplacer par des pains à farine intégrale et des spaghettis, préférer les riz Basmati ou Thaï car leurs amidons naturels se transforment moins en sucre que les riz longs ou ronds (américain ou de Camargue), éviter le plus possible les pommes de terre sous quelques formes que ce soit...

Cherche sur le net les théories sur l'index glycémique des aliments, car c'est une bonne base, les sucres étant le problème N°1, et non les graisses.

Dans tout les cas, concernant l'alimentation, garde toujours le plaisir de manger certains aliments sucrés 1) de rare fois, et 2) en petites portions. Il te reste les fruits et légumes à volonté, de toutes sortes, à toute heure, crus et cuits, toute l'année, c'est si bon!

Pour en revenir au vélo, ton corps (coeur, système cardio-vasculaire, cerveau, muscles, tendons...) te dira merci, et finira par te le montrer si tu persévères.

Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je te souhaite Bon courage ;-) parce que c'est tout sauf facile de perdre du poids.
0