Herpes Labial

Résolu
Baest - 5 août 2010 à 00:46
 Sam21 - 7 janv. 2011 à 11:41
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une facon deffinitive de régler l'herpes.
Merci d'avance. :)

5 réponses

Quand on a le virus de l'herpes en soi c'est pour la vie !!! Par contre il peut déclencher des crises plus ou moins réguliérement . Perso j'en ai à peu prés une par an , ce qui n'est pas énorme mais embétant quand meme ! Et aprés 15 ans de crises soignées tant bien que mal avec le traditionnel tube d'activir , je viens d'expérimenter un reméde de grand-mére qui s'est révélé pour moi aussi miraculeux : le vinaigre de cidre !! Tamponné plusieurs fois par jour sur les lésions ( et le plus tôt possible au début de la crise ) . Ma derniére crise a duré environ 2 jours au lieu d'une bonne semaine ! Reméde naturel , sain : ça ne coûte rien d'essayer !!! Et je vous promets que l'essayer c'est l'adopter !
2
chouquettert
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
306
5 août 2010 à 09:39
l herpes labial revient souvent c'est tres difficile a le faire partir des que ca apparait il faut mettre une creme specifique
1
avec les huiles essentielles on peut y parvenir, tester parmi les HE efficaces et c'est dans le prolongement du traitement qu'on parvient à u l'éradiquer http://dermatologie.suite101.fr/article.cfm/remedes-naturels-contre-les-boutons-de-fievre
1
Le remède le plus efficace testé à ce jour (pour moi) est la vitamine C. Mais pas n'importe laquelle, j'utilise l'acide ascorbique (E300) qu'on trouve en poudre pour la vinification (19 euro le kilo). Un vrai miracle pour moi, j'ai fait une poussée hier, comme d'hab et comme tous les mois au même endroit. J'ai bu environ une grosse cuillère à café de vitamine C, et comme par magie tout a disparu dans la journée (même pas de cicatrice !).
Je ne prenais pas cette vitamine pour l'herpès mais pour une autre maladie (sclérose en plaques, je sais y'en a qui ont pas de bol), mais là j'ai pu constater l'effet radical, et ça m'encourage à continuer ma cure !
Voilà, je tenais à en faire part à tout le monde, et on verra si l'effet sera aussi probant à la prochaine poussée.
1
Salut Sam21, alors l'effet est il aussi probant avec ce remède de l'acide ascorbique ??
0
Alors après la prise de vitamine C, comme je le disais l'herpès a disparu très rapidement, par contre 2 jours + tard il est revenu en force mais pas au même endroit. J'ai doublé et doublé les doses de vitamine c (environ 5 g toutes les 4 heures), il s'est quand même développé mais la crise et la période de cicatrisation n'ont duré que 3 ou 4 jours au lieu de 10 pour moi (j'appliquai aussi régulièrement de l'HE de tea tree et ravintsara).
Et depuis...plus rien ! alors que depuis 1 an je faisais une poussée par mois.
Bon c'est vrai, mon expérience est encore courte, je donnerai des nouvelles à la prochaine crise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vaut reponses.
0