Soigner l'herpès génital de façon naturelle [Fermé]

- - Dernière réponse :  rustine - 24 mars 2012 à 09:11
Bonjour,

Comment soigner l'herpès génital de façon naturel crises ts les 2 mois environ) et le traitement ne me fait rien !!!!!merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6
-2
Merci
bonjour,

tu as quoi comme traitement, zelitrex ?

Ce qu'il faut savoir (vrai pour tout type d'herpes) :
-si on l'a eu une fois, il y a de forte chance pour l'avoir à nouveau
-la plupart des traitements sont des traitements curatifs et non pas préventifs

Personnellement je ne suis pas du tout adepte des traitements naturels.

Mais il y a des principes de vie généraux à respecter car il faut savoir que l'herpes apparaît souvent quand l'organisme est affaibli (cela s'applique à tout type d'infection virale ou bactérienne communes) :
-manger sainement (le premier médicament dans bien des maladies et l'alimentation)
-faire du sport régulièrement
-si tu fumes -> arrêter

voila :)
quelques conseils qui, j'espère t'aiderons !
Publi-information
En traitement de fond, je suggère de faire une cure de jus de citron (2 citrons dans un verre d'eau, sans sucre), 5 jours consécutifs, avant le repas, bien sûr. Amha, ça retarde ou raréfie très fortement l'arrivée de la crise.
bubbel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
bonjour, je suis assez d'accord avec ta réponse, j'ai contracté l'herpès il y a 28 ans, j'ai eu un traitement de fond avec du zélitrex (à prendre en continu pendant 6 mois), cela n'a rein fait. La meilleure façon de combattre ce virus est de mener une vie saine. Le stress, la fatigue, les soucis sont des facteurs déclancheurs. Là, j'ai environs 3 poussées par an, c'est gérable, mais bien sur toujours trop.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Actuellement j'essaie des comprimé de cyprès et d'échinacée : 1 matin, 1 le soir pendant 15 jours, puis arrêt 15 jours et on reprend. En cas de crise 6 à 8 comprimés par jour du labo Phytoprevent, acheté en pharmacie + une lotion aux plantes spécial herpès génital en application cutanée.

Pour les insomnies enfin trouvé un médicament naturel à base de mélatonine, qui fonctionne pour moi, après des années d'insomnie et des somnifères qui ne me font rien ou m'abrutissent totalement : le SOMNIPLEX de chez 3C PHARMA LABORATOIRE. Connaissez-vous ?
Pour l'instant je touche du bois pas eu de crise depuis janvier
Bonjour, J'ai pu diminuer mes crises (6 par an) en prenant simplement des oligo-éléments, Manganèse-Cobalt. Je n'ai plus que deux à trois crises par an (soit -50%, pas négligeable comme résultat). Bonne chance.