Rapport non protégé 1mois aprés laccouchement

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41328
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,
cela fait 1 mois et 12 jours que j'ai accoucher et hier avec mon copain nous avons eu un rapport non protéger et je ne prend pas la pillule mais il n'y a pas eu d'éjaculation, y'a t'il des chances que je sois enceinte? Je suis vraiment pas bien depuis hier soir sur le coup je n'y ai pas réfléchis mais depuis j'ai très peur d'etre enceinte c'est beaucoup trop tot pour moi d'assumer une seconde grossesse aussi rapidemment. J'ai pris également a midi la pillule du lendemain. Merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 837
Bonjour

Une relation sexuelle sans protection donne une grossesse, même s'il n'a pas éjaculé. Sachant que le liquide pré-éjaculatoire contient des spermato.

+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

?? Marie ?? ça ne donne pas de grossesse s'il n'y a pas ovulation à la même période. et même s'il y a une ovule à féconder, ça ne marche pas systématiquement.

Enzo2010 : vu que tu as pris la pilule du lendemain, a priori tu ne seras pas enceinte, elle est réputée efficace lorsqu'elle est prise rapidement.

Par contre il faudrait que tu penses à un moyen de contraception si tu as peur de retomber enceinte rapidement non ?
merci muffin pour ta rep. oui mais j'ai rendez vous que le 17 aout et la pillule que la maternité ma donné elle est beaucoup trop chere je n'ai pas pu l'acheter :-(
ah zut... certaines pilules sont remboursées par la sécu, tu peux demander si l'une d'elle peut te convenir. Je crois que ça dépend si tu allaites ou pas, les pilules compatibles avec l'allaitement sont rares (il y a cérazette qui n'est pas remboursée, environ 30 euros les 3 plaquettes...).
Sans ça il y a le stérilet ? (remboursé je crois ?)
oui mais au rendez vous du 17 aout je vais voir pour me faire posé un implant mais bon la tout ce que j'espère c'est que grace avec la pillule du lendemain je ne sois pas enceinte je fais que y penser sa me rend malade lol mon petit garçon a 1 mois et j'ai vraiment pas envie de retomber enceinte maintenant je veux profiter de lui, j'ai pris la pillule du lendemain pratiquement 12h aprés le rapport non proteger j'espère que sa ira je verrais bien début septembre je ferais un test! En tout cas merci beaucoup pour tes réponses
@ enzo 2010 : après un rapport non protégé en janvier et bien que j'ai pris le lendemain matin la pilule du lendemain, je suis tombée enceinte. Cette pilule ne fonctionne malheuresement pas à tous les cops. Je te conseille d'en parler à ton médecin et de faire un test de grossesse rapidement. J'étais enceinte de presque 2 mois quand je l'ai appris car non seulement la pilule n'a eu aucun efet masi elle a provoqué des saignements que j'ai assimilés à des règles alors que ça n'en été pas. Bon courage à toi. Et un bisou à ton bébé aussi :-)
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 837
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/


Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.
Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, + de 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.
restez calme et il faudra que tu visite ton médecin et il peut te donné conseille ok
Bonjour,

il faut l'avouer, il y a eu des risques. A la sortie de la maternité, le médecin qui établie la sortie est formel sur la prise d'une contraception. A ce stade, la fertilité est grande. Il serait bon de faire une PDS d'ici une quinzaine de jours er de consulter car il n'y a eu que les lochies et pas de retour de couches. Seul le médecin ou le gynécologue pourra t'aider.
Il ny a pas eu d'ajculation il y a eu justes quelques allé retour mais bon... j'ai pas eu de saignement non plus mais le 17 aout je vais en parler a mon gynéco.. mais je croise les doigts pour ne pas l'être tout les jours jy pense sa me rend malade j'en mange pas ni rien jy pense tout le temps :-(
Au secours je viens d accouchée ma fille le 29 septembre 2015 et j'ai eu des rapports non protégés avec mon chéri du coup je ai peur de retomber enceinte. Mes pillule sont près qui pour le 19 octobre du coût j'aimerai savoir si quelqu un pourra me dire combien de temps qu'une femme qui viens de accoucher peut retombé enceinte merci de vite me répondre car sa M enguoise
Messages postés
41328
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 197 > Tahitigirl
Bonjour,


Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2010 et va se fermer.