Stress pour demander des choses à mes parents
Fermé
Serbini
Messages postés
36
Statut
Membre
-
mansartt Messages postés 115 Statut Membre -
mansartt Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, un tout petit, mais quand même assez important pour les relations que j'entretiens avec mes amis ! Je sais que mes parents ne sont pas vaches mais pourtant à chaque fois que je veux leur demander quelque chose, par exemple l'autre jour, c'était d'organiser une soirée, j'ai une angoisse totale, et je reporte toujours le moment crucial jusqu'à ce que mes amis me boostent !!! C'est stupide, mais j'y peux rien ! Là encore, j'vais avoir du mal à prendre mon courage à deux mains, et je comprends pas ma réaction ! Ma soirée, mes parents me l'ont autorisée et c'était un soulagement pour moi ! =)
J'ai un problème, un tout petit, mais quand même assez important pour les relations que j'entretiens avec mes amis ! Je sais que mes parents ne sont pas vaches mais pourtant à chaque fois que je veux leur demander quelque chose, par exemple l'autre jour, c'était d'organiser une soirée, j'ai une angoisse totale, et je reporte toujours le moment crucial jusqu'à ce que mes amis me boostent !!! C'est stupide, mais j'y peux rien ! Là encore, j'vais avoir du mal à prendre mon courage à deux mains, et je comprends pas ma réaction ! Ma soirée, mes parents me l'ont autorisée et c'était un soulagement pour moi ! =)
A voir également:
- Comment demander quelque chose à ses parents
- Sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge - Accueil - ORL
- A quel age un bébé reconnait ses parents - Guide
- Parents tondeuse - Accueil - Education
- Parents hélicoptères conséquences - Accueil - Education
- Parents ado - Guide
3 réponses
Coucou, je suis Dakota. je suis exactement comme toi ! Mes parents sont super cool mais je suis incapable de leur demander quoique ce soit que ce soit pour m' acheter un truc ou autre.. Je suis genée de leur demander pourtant il n'a pas de quoi lol.. c'est juste que j'ai peur de me faire passer pour une profiteuse ..
=) c'est tout a fait normal je suis comme toi, c'est parce qu'on a peur de faire mauvaise figure devant eux ou te les gener, on est trop soucieux de leur mental, on est aussi flippé a l'idée qu'ils nous disputent, mais je pense que c'est chez tout le monde pareil, c'est simplement car on a pas vraiment l'habitude de parler avec eux serieusement, ca changera forcement un jour il faut juste leur parler de ca.
leur demander pourquoi a leur avis tu as du mal a leur demander des choses, mais t'essaie de placer ca naturelement dans une conversation pour que ca soit plus facile.
(souvent je prefere dire non a mes amis juste pour pas demander a mes parents...)
leur demander pourquoi a leur avis tu as du mal a leur demander des choses, mais t'essaie de placer ca naturelement dans une conversation pour que ca soit plus facile.
(souvent je prefere dire non a mes amis juste pour pas demander a mes parents...)