Problème du faux maigre.

bidishi - 28 juil. 2010 à 14:40
 benyamin49 - 28 juil. 2010 à 16:46
Bonjour,
J'ai 21 ans, je mesure 175cm et pèse 64kg.
Le problème est que je suis un faux maigre...
Mon poids idéal serait de 70kg à peu près mais j'ai un bidon assez disgracieux.
J'aimerai beaucoup le perdre, mais à quel prix??
Je cours énormément mais cela n'y fait rien.
J'ai donc décidé de commencer un régime à base de steak et d'eau.
Je mange en grande quantité et le fait de ne manger que 4 steaks hachés par jour me rend fatigué et très peu motivé pour faire le moindre effort.
Je suis très tenté de ne mangé ne serais ce qu'un bol de céréales pour me redonner la forme mais le risque est de ne pas respecter mon régime et de réduire les résultats à néant
Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci
A voir également:

2 réponses

ok... je vais essayer de rester poli... il faudrait arrêter de faire n'importe quoi.
Régime = connerie, celui qui dira le contraire est un imbécile, a moins qu'il ne pense que manger équilibré soit un régime, ce qui dans notre société d'opulence protéique est devenu classique.

Donc pour commencer, "la viande c'est mal" on en mange beaucoup trop, ton corps en a très peu besoin et arrive d'ailleurs à créer les protéines dont il a besoin en décomposant les végétaux, tu te flingues les reins et le foie avec ton "régime" (car quand on a trop de protéine, le foie la transforme en ammoniac substance auquel le rein est perméable...), de plus la viande c'est gras...

Toute forme de perte de poids par la carence est a proscrire.

Donc, il faudrait commencer par manger normalement, exit les "diététiciens" welcome les nutritionnistes, il faut manger environ 80% de fruits et légumes, 10% de féculents, 5% de protéines et 5% de toutes les autres saloperies, sucres, graisses...etc. en gros tu peux t'exploser le ventre avec de la salade, des fruits et des légumes, ça ne te fera pas grossir. Essaie de prendre gout au poisson aussi...
Ensuite si le problème c'est ton bide, fais des abdos, regarde sur le net pour trouver des exercices qui te sont appropriés, en moins de 2 mois à raison de 10 minutes par jour tu auras le résultats voulu.
Et bien sur ... le sport, l'escalade est un sport sympa et plutôt équilibré, très bon pour les abdos, la natation est presque le sport "idéal" mais un peu moins sympa à mon gout...

Ah oui, ai-je oublié de préciser que l'alcool en général, et SURTOUT la bière sont tes pires ennemis, à proscrire complètement, le seul "extra" que tu devrais te permettre devrait être un petit digestif d'alcool très fort, très occasionnellement.

Marcher plutôt que prendre l'ascenseur, monter les marches 2 par 2, se forcer à adopter une posture droite quand on marche en ville ou quand on est statique (même assis), ventre tendu, dos droit, un effort au début puis cela devient inconscient et le résultat est garanti. N'arrête pas le footing, c'est bon pour le coeur et ça brule toujours des graisses. (le dos est tenu en grande parti par les abdos, si tu te tiens droit, même assis, ça t'aidera).

Pense à prendre des vitamines, les plus complètes possibles, je ne sais pas si je peux citer des marques ici (B***3), car comme chez beaucoup de monde la carence vitaminique provoque une fatigue et une démotivation qui font au final grossir, le fait de se donner un coup de "peps" te fera au final bruler plus de graisses.

Pour information, je mesure 1m75, j'ai 26ans, je pèse 65Kg... suis-je maigre ? honnêtement non, mon corps, sans me vanter (à quoi cela servirait ici ???), ressemble pas mal à celui des "spartiates" de 300, en un peu moins hypertrophié mais tout aussi bien dessiné. Sur une WiFit, mon centre de gravité est parfait, je me tiens droit, je n'ai pas un gramme de gras en trop qui parasite mon corps, je ne bois pas, je ne mange que très peu de viande et, depuis maintenant 8ans, je ne fais que très peu de sport, juste de l'entretien, je vais courir entre 1 et 3 fois par semaine quand j'ai besoin de me changer les idées (pas plus de 1H30 en général), je marche environ 30minutes à 1heures par jour, marche rapide, grandes foulées, pas d'ascenseur, pas de voiture. Le weekend je fais de la randonnée, ou de la nage (ya des lacs sympa dans ma région), ou n'importe quelle activité qu'un ami me proposera.
Donc en gros je fais très peu, je ne suis pas un fanatique du sport, mais je fais le minimum pour que mon corps ne s'encrasse pas, je fais quelques abdos ou dorsaux chez moi quand j'ai l'impression de me ramollir (je viens d'une famille ayant tendance à la rondeur et avec des problèmes rénaux lourds).
Je mange sans retenue, le matin, petit déjeuner copieux, bols de céréales a volonté, parfois tartines de nutella <3, confitures, enfin pas de limite, et je bois énormément de lait (près d'un litre par jour, et pas de l' "écrémé")
La journée je mange quand j'ai faim, je ne me contraint pas d'heure, en général entre midi et 13H j'ai un creux léger, puis vers 16 heure encore une creux, puis à 20 heures... oui en gros je mange toutes les 4heures... mais le midi, salade et fruit, (finit les sandwichs et autres américanos...), à quatre heure, fruits, le soir, je me fais plaisir avec un bon petit plat cuisiné, poisson, parfois poulet, ou autre, en sauce, avec du riz, beaucoup de riz (j'aime ça et c'est meilleur que les pâtes) ^^ je me fais aussi plaisir de temps en temps, saucisson, fromages, bonbons...etc du moment que ça restes des plaisirs et ne devient pas une habitude... tout va bien ^^
Je ne mange AUCUN plat tout préparé, ces saletés industrielles bourrées de substances nocives, non naturelles ou complètement grasses...(je mange pas bio pour autant, je suis pas riche :P )

Bon pour résumer la chose au lieu de raconter ma vie xD : manger ÉQUILIBRÉ, se tenir droit, être dynamique dans sa vie quotidienne, faire quelques exercices ciblés... et le tour est joué. Le plus grand problème de notre société est qu'elle privilégie une hygiène de vie malsaine... il faut reprendre de bonnes habitudes.

Bon courage, ce n'est pas forcément facile j'espère que j'aurais pu t'aider.
cordialement
David
20