Test urine suretest et pds faiblement positif

Fermé
Signaler
-
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Bonjour,

Voila, pour moi, j'ai 8 jours de retard sur mes règles. J'ai donc fait un test ce matin, un trait rose très pâle mais présent, j'ai fait dans la foulée une pds. Résultat labo, présente de grossesse mais faiblement. Elle me demande d'attendre lundi pour voir avec le médecin, si autre pds. Que dois-je penser? enceinte ou pas ?

meci de m'aider à tenir jusqu'à lundi pour attendre le verdict du médecin.

Je suis à ma troisième grossesse. Mes premiers symptomes, pour mes 2 autres enfants, je les ai ressenti qu'à un mois de grossesse? Alors

6 réponses

Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Bonjour
il est normal que le résultat soit à peine perceptible.
L'hormone de grossesse n'est pas assez concentrée pour être détectée.
Normalement il faut attendre en moyenne 10 jours.
Repassez une PDS dans quelques jours et là le résultat sera beaucoup plus significatif.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de m'avoir répondu, mais ce qui me fait flippé, c'est que les seules fois oùj'ai eu des retards de règles, c'était pour mes grossesses et elles étaient plus perceptibles dès 2 à 3 semaines de grossesse. Alors ,
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Perceptibles pour vous ou au test ?
Si c'est au test, ils ont été passés à 7 jours de retard ?
Si c'est pour vous, et bien chaque grossesse ne se passe pas de la même façon.
oui, je me suis mal exprimée. Le test était plus flagrant au test pipi et le taux hcg était élevé. C'est vrai que j'avais fait la pds à 23 j après ovulation.
en revanche, j'ai enlevé mon stérilet au cuivre, porté pendant 3 ans, le 02/07. Règles le 18/06 avec cycle de 30 à 31 jours.
D'après mes calculs, donc, ovulation le vers le 04/07 et j'ai eu rapport le 02 et le 04. Alors tout est concluant. C'est juste la réponse du labo ce soir, qui me dit oui grossesse mais faible
Par rapport aux symptomes, je les ai eu vers le premier moi de grossesse.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Même si la PDS a révélé une grossesse avec un taux bas, c'est qu'il y a quand même une grossesse.
Votre médecin vous conseillera peut-être une autre PDS.
C'est ainsi que ça c'est passée pour moi.
Aperçu trop tôt laisse planer un doute au résultat.
Cela ne signifie pas qu'il faut s'en inquiéter.
Félicitation :)
bonjour

Toujours pas de nouvelles pour moi. J'ai tél au médecin, il doit me rappeler. Je vais peut être faire un nouveau test urinaire. Depuis dimanche, si c'est une grossesse, le taux de HCG a dû augmenté. Attente difficile
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Bonjour naraki

n'étant que lundi, il est normal, que vous n'ayez pas de nouvelles.
le médecin, va très certainement vous prescrire une PDS.
Le test urinaire ne permettra pas de donner un début de grossesse théorique, je vous conseille de ne pas en repasser un.
Tenez-moi au courant, et patience il n'y a rien de négatif pour l'instant ;)
Au bout de la 3e grossesse, je ne devrais pas stresser autant. Mais, c'est plus fort que moi. Mon mari est convaincu que c'est positif. Moi, je ne sais pas quoi penser. Je vais attendre. J'ai les seins tendus et qui ont grossi, et un peu douloureux. Pas du tout de saignements en vu.
Ce doit être des bons signes. Et puis, si c'est autre chose, ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Je vous tiens au courant. Merci de vos réponses encourageantes.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Comme je vous l'ai dit, j'ai eu la même chose pour ma deuxième grossesse, je m'étais rendu compte de ma grossesse dès la première semaine de retard, et j'ai passé la PDS dans la foulée.
Le résultat indiqué un faible taux et j'ai eu à la repasser une semaine plus tard.
(J'avais eu les seins plus gros aussi...)
Ne stressez pas ;)
je vais vous écouter et attendre l'avis du médecin. De toute façon, stresser n'y changera rien.
Il faut positiver...
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Tout à fait ;)
Merci de me tenir informer.

Bonne journée.
bonjour,

rien ne va plus. Le doc m'a prescrit une autre pds pour ce jour et pour vendredi pour voir l'évolution du taux de HCG. En revanche, ce matin, j'ai des douleurs comme les règles avec quelques pertes marrons. Je crois que ce n'est pas bons signes. Je vais tél au doc pour voir ce qu'il en pense.
je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Tant qu'il n' y a rien qui dit le contraire; les pertes et les tiraillements ne sont pas forcément un mauvais présage, gardez le moral.
Merci de me tenir au courant et gardez espoir ;)
les signes sont de moins en moins favorables. Les pertes marrons sont beaucoup plus sanguines, je n'ai pas de maux de ventre, mais je vois çà mal. Je garde le moral, mais si je ne sens pas de bons présages pour cette grossesse. Je n'ai jamais eu de Fc mais deux autres grossesses, ce sont passées sans embuches et sans pertes de sang, donc je suis dans l'inconnu.
J'ai un sentiment très partagé peur de la fc et d'un autre côté, si ça doit être ça, il faut mieux que ça arrive aussi tôt dans la grossesse car la douleur est moins importante (même si elle est présente).
Il est vrai que je suis tombée enceinte de suite après le retrait de mon stérilet, peut être que mon utérus n'était pas prêt à le recevoir .
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est que j'espère que le résultat vous donnera une issue positive.
Bonjour,

merci de prendre de mes nouvelles. Effectivement, comme je l'avais senti, je faisais une FC précoce, mais comme me dit mon docteur, c'était très prématuré de faire le test de grossesse et que ce sera pour la prochaine fois. Maintenant, il faut attendre et je sais qu'un beau bb arrivera.
Mais je me réconforte en me disant que la nature est bien faite...
Bonne journée à vous et merci de votre soutien pendant ce laps de temps qui me paraissait interminable.
Delphine
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Mince je suis désolée pour vous.
Ceci dit vous avez raison, la nature bien fait les choses.
Et je vous souhaite de tomber enceinte rapidement.
Merci de me tenir au courant si cela ne vous gênes pas.

Cordialement,
Soraya.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 186
Bonjour naraki

Je me permets de venir aux nouvelles, comment allez-vous ?